Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion greg954
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

greg954

Guest
Bonjour a tous , j'aurai besion d'un peu d'aide , je galére !!! et pas qu'un peu

J'ai une colonne composé de 15 items ( B6 à B21) question 1, question 2...question 15, en face de ces colonnes j'ai mit une liste deroulante ou l'on peutr choisir oui /non
selon que l'on choisi oui ou non a ces 15 question un resultat doit s'afficher en b22
7 reponses peuvent s'afficher selon les oui et les non choisis en reponse aux questions : reponse1, reponse2...reponse7

pour la reponse 1 s'affiche en b22 , il faut que l'equation donne oui a la question 1 et/ou [/B]oui a ma question 2, et/ou oui a la question 3, et/ou oui a la question 4, et/ou oui a la question 5 et non aux questions 6 à 15

il y a 7 reponses reponses differente en tous..

apres la moitié de la nuit -->bas pas grand chose

croyez vous qu'il est possible de faire ca sous excel

merci de votre aide presieuse
Greg

Re : Fonction et/ou

Bonjour à tous

Essayes avec
=SI(ET(C6="oui";C11&C12&C13&C14&C15&C16&C17&C18&C19&C20="Nonnonnonnonnonnonnonnonnonnon");"OK")

autrement dit, ce n'est peut être pas la "peine" de faire de test sur les réponses correctes avec oui comme avec non.

@ plus

Bonjour

Par souci esthétique une modification de la formule de CISCO (que je salue au passage)

Code:
=SI(ET(C6="oui";C11&C12&C13&C14&C15&C16&C17&C18&C19&C20=REPT("Non";10));"OK";"PAS OK")

ou une variante avec CHOISIR
Code:
=CHOISIR(1+(C6="oui")*(NB.SI(C11:C20;"Non")=10);"PAS OK";"OK")

Dernière édition:

Bonjour a tous merci pour vos reponse
j'ai fait ca et ca fonctionne:

=SI(ET(NB.SI(C6:C10;"oui")>0;NB.SI(C11:C20;"non")=10);"Réponse 1";

mais j'ai 2 émé probleme:

pour obtenir la reponse n°6 je dois repondre oui a la question 7,9,13 , et/ou oui a la question 14, non aux autre question 1,2,3,4,5,6,8,10,11,12,15

j'ai fait ca:

=SI(ET((C14="oui")*1+(C19="oui")*1>0;C12="oui";C18="oui";C13="non";C20="non";NB.SI(C6:C11;"non")+NB.SI(C15:C17;"non")=9);"Réponse 6")

mais le ou de la question 14 ne fonctionne pas

merci pour votre aide et reponse
greg!!

Bonjour

Si tu as beaucoup de réponses possibles, cela serait peut être plus simple de faire un tableau, avec en tête de colonne le n° de la réponse (ex réponse 6), et en ligne, toutes tes n° de questions. Cf un exemple en pièce jointe. A toi de remplir correctement le tableau de droite, en n'oubliant pas certains cas.

PS : Ceci dit, je crois que j'ai lu trop vite ton premier post, les et/ou ne facilitant pas le travail...

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

A essayer :

=SI(ET(OU(C19="oui";ET(C12="oui";C14="oui";C18="oui"));ET(NB.SI(C6:C11;"non")=6;C13="non";NB.SI(C15:C17;"non")=3;C20="non"));"Réponse 6";"")

Comme Cisco il me semble qu'il devrait il y avoir une méthode plus simple pour obtenir le même résultat.

Bonsoir a tous,

Merci beaucoup Cisco , la formule fonctionne parfaitement!!

Merci encore de votre aide presieuse

Greg

ps:
je ne trouve l'endroit on on marque "resolu"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…