Fonction double clic / 1 clic / Tempo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion conquerant1066
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

conquerant1066

Guest
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une macro "Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick" permettant à un utilisateur de scanner un code à barres et ensuite, par double clic, de définir un emplacement où copier ce CàB. Tout ceci fonctionne trés bien.

Mon problème est que si un utilisateur ne clic qu'une seule fois, lorsque l'utilisateur suivant va scanner sont CàB, celui ci se trouvera n'importe où (là ou aura eu lieu le clic unique du précèdent utilisateur).

Bref, connaissez vous un moyen d'intégrer à ma macro "double clic" un paramètre soit de temporisation, soit par fonction " un clic" pour faire en sorte que ma cellule Code à Barres se retrouve active en cas de clic unique.

Merci de vos cogitations

Re : Fonction double clic / 1 clic / Tempo

Si je comprend bien, une procédure est lancée au scan du code à barre et si l'utilisateur ne double clique pas alors tout le processus est un peu bafoué. Perso, j'utiliserais un userform où le processus serait imbriqué. Ou simplement inverser ta procédure où la l'emplacement du code devrait être sélectionné avant le scan ne permettant ainsi pas l'erreur.

Non en fait la procédure est lancée au double cliquage:

Première action=> l'utilisateur scanne un code barre, le code barre arrive dans une cellule (pas de macro).

Deuxième action=>l'utilisateur double clic dans une cellule qu'il choisie et le numéro de code à barres se copie dans la cellule double cliquée (macro).

Dernière modification par un modérateur:

La macro qui marche bien 🙂 :

Private Sub Worksheet_beforeDoubleClick(ByVal Target As Range, cancel As Boolean)
Cells(12, 7) = Cells(12, 6)

If Intersect(Target, Range("B14:Q14,B16:Q16,B18:Q18,B20:Q20,B22:Q22")) Is Nothing Then Exit Sub
If ActiveCell.Interior.ColorIndex = 15 Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 0
ActiveCell = ""
Else
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 15
If Cells(12, 7) <> "" Then
ActiveCell = Cells(12, 7)
Cells(12, 7) = ""
End If
End If
'Application.Wait Now + TimeValue("00:00:4")
Cells(12, 6).Select
cancel = True
End Sub

Mais que j'aimerais securisé 😱

Cells(12, 6) est la cellule receptrice du code à barres.
Cells(12, 6) est la cellule qui convertie en numerique le CàB
les ranges sont les cellules où l'utilisateur peut double cliquer.

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir,
Pas trop de solution, entre les simples, dble, triple click...
Mais si comme je le comprends, le scanner est en parallèle avec le clavier, pourquoi ne pas passer par un formulaire, inputbox...et un bouton valider
A+
kjin

Le clic droit marche mais ca ne m'apporte rien par rapport au double clic.

Bon personne pour me dire comment interdire 1 Clic ou comment revenir constament sur une cellule?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour