Fonction Décaler et indirect ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouclesdor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai du faire beaucoup de recherche ses derniers temps pour trouver des formules et je suis tombés sur les formules "Décaler/Offset" et "indirect" ça semble géniale comme formule mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. J'ai trouvé un explication sur internet:

The syntax for the Indirect function is:
Indirect( string_reference, ref_style )
string_reference is a textual representation of a cell reference.
ref_style is optional. It is either a TRUE or FALSE value. TRUE indicates that string_reference will be interpreted as an A1-style reference. FALSE indicates that string_reference will be interpreted as an R1C1

Quelqu'un peut me dire à quoi sert le R1C1 je sais que R signifie Row et C column mais le 1 de chaque côté servent à quoi?

J'ai aussi joint un fichier trouvé sur votre forum avec ses 2 fonctions quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent le 0 et le 1 à la fin de la formule en E3??

Merci à l'avance
Bouclesdor qui essait de découvrir les mystères des formules...

Pièces jointes

Re : Fonction Décaler et indirect ??

Bonjour,

Je te conseille vivement d'utiliser l'aide de Excel qui te fournira beaucoup de réponses en français ; en macro touche F1, en formule tu tapes =Nomfontion( , et là apparaît la syntaxe dans un bullet, tu cliques dessus et l'aide sur la fonction s'ouvre.

R1C1 ou L1C1 en français désigne la première ligne de la première colonne c'est une autre façon de nommer la cellule A1.

En E3, tu as la fonction DECALER qui s'applique à la cellule INDIRECT(Projet) avec un décalage de zéro ligne et de une colonne.

A+
Tout en haut de la page, tu as des liens Lien supprimé, Lien supprimé, il y a aussi la FAQ

Dernière édition:
Re : Fonction Décaler et indirect ??

Merci encore Hippolite je vais regarder dans l'aide excel voir si je trouve plus d'info que sur internet... car je comprends un peu comment ça fonctionne mais j'arrive pas à visualiser quand je pourrais m'en servir...

Bonne soirée,
Bouclesdor

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour