Fonction de corrélation à créer

Marseillais

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de m'initier à la programmation de VBA mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... :confused:

Il faut que je déclare deux tableaux X(i) et Y(i) en tant que tableaux recevant des valeurs décimales simples (type ‘Single’).

Je souhaite créer la fonction permettant de calculer le coefficient de corrélation entre X et Y, ainsi que les coefficients a et b de la droite de régression ‘Y=aX+b’.
Je souhaiterai créer autant de fonctions que de tâches élémentaires (calcul de moyenne, de variance, de covariance) pour que le code de la fonction qui calcule le coefficient de corrélation soit le plus concis possible, en d’autres termes que cette fonction récupère des résultats d’autres fonctions.

Avez-vous une idée de programmation svp?

Par avance merci de votre aide :)
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction de corrélation à créer

Bonsoir,

Pour les fonctions excel il y a cette page :
statistiques : calcul des coefficients d'une régression linéaire
On peut utiliser les fonctions excel dans son code vba en faisant précéder le nom de la fonction de application.worksheetfunction.
Par exemple pour prévision ce sera :
application.WorksheetFunction.Forecast
et en mettant les tableaux à la place des plages de cellules ça devrait marcher.
pour trouver les noms anglais des fonctions, utilisez l'enregistreur de macros et écrivez la fonction en français dans le classeur puis regardez le code.
Pour vos tableaux n'utilisez pas single mais toujours double Pour éviter des écarts dans le cas où on compare avec une valeur sur une feuille (les cellules sont déclarées en double).
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 130
Membres
109 497
dernier inscrit
Mbaye