Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction datedif

J

Jlouis

Guest
Bonjour ami excelien

Je dois utiliser la fonction DATEDIF pour un calcul ,mais cette foncfion aussi bizzare que cela puisse paraitre n'apparait pas dans mon excel 2000.
Que puis je faire car meme avec toutes les macros complementaire rien n'y fait . je suis dans la panade ...

si quelqu'un pouvait me dire comment faire se serait sympa


BYE
merci d'avance

jlouis
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Jlouis
Cette fonction n'est effectivement pas documentée dans excel mais je crois que même si l'insertion de fonction à coté de la barre de formule ne la laisse pas apparaître elle est cependant active sans qu'il soit nécessaire d'activer les macros complémentaires, outils d'analyse et autres ...

Tape simplement =datedif(date la plus ancienne; date la plus recente;"y") et tu auras ainsi la différence en années. "M" pour mois et "d" pour jours.

@+
GD
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir Chris

Oui OUi tu as raison, mais ...
sauf erreur , il me semble qu'elle y est mal documentée les A J ne fonctionnent pas car ils ne correspondent pas aux Y (year) et D (day) de nos voisins d'outre-manche ou atlantique
Seul le M est valide Mois et Month ça colle

Bonne soirée

@+ GD
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

en fait, c'est une fonction masquée, héritée de Lotus 1.2.3 et comme
apparemment elle ne "convenait " pas trop au fabricant d'excel,
il l'a mis seulement pour compatibilité avec ce tableur mais sans plus la détailler!!!


c'est cela qui arrive quand on fait pas les choses avec son coeur..........

et juste pour préciser que dans Dates et Heures, on l'a un peu documentée cette DateIf, dans la feuille Age.


Celeda
 
C

Chris

Guest
Bonjour
De manière générale il y a de plus en plus de problème de traduction dans l'aide en ligne des produits Microsoft.
Soit ils traduisent alors que la fonction ne l'est pas, soit ils la fonction ou fonctionnalité qui était traduite avant ne l'est plus mais l'aide en ligne n'a pas été actualisée.
Je suis même tombée sur un cas où une négation avait été oubliée : il fallait donc faire le contraire de ce qui était indiqué pour que ça marche.
De plus l'aide se réduit de plus en plus : il m'arrive d'imprimer des pages de l'aide d'anciennes versions car pour le même thème l'aide n'est plus aussi détaillées dans les nouvelles versions.
Dommage.
Chris
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…