Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction concatener ne marche pas sur un autre ordi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'ai créé un fichier excel qui utilise la fonction CONCATENER
sur mon ordinateur tout fonctionne bien, par contre le même fichier utilisé sur l'ordinateur d'un collégue, cette fonction ne marche pas (je ne sais plus si elle me donne #nom ou erreur ou 0 !!!)

que faut il faire pour installer cette fonction ?

MERCI

CHANTAL

Re : Fonction concatener ne marche pas sur un autre ordi

Bonjour,

Peux-tu nous préciser le résultat que donne ta formule.

La fonction CONCATENER (ou &) est une fonction de base d'Excel.

Donc, le problème doit venir d'ailleurs.

Si tu peux joindre le fichier (sans données confidentielles) qui pose problème, nous pourrons voir et répondre à ton souci

A te (re)lire

@+

non, je n'ai pas le document ici.

c'est un tableau que j'ai créé et qui necessitait pour faire une recherche de concatener 2 cellules pour ensuite recréer une colonne puis faire un RECHERCHV dans une autre feuille par rapport à cette nouvelle colonne.

sur mon ordinateur, ça fonctionnait correctement, par contre mon collégue a présenté notre document en réunion.....et patatra rien n'aller puique la concanétation affiché un mauvais résultat (je ne sais plus si c'était 0 ou #NOM OU #VALEUR) alors que rien n'avait changé entre le bureau et la présentation......(un peu frustrant)

en rentrant il m'en a parlé et je recherche ce qui n'a pas été entre le bureau et l'ordinateur de réunion (bien sur cet ordinateur on n'y a pas accés comme on veut ce serait trop simple)

c'est pour ça que je voudrais savoir s'il faut s'orienter pour la prochaine fois en cochant une macro complémentaire......ou n'y a t'il pas un pb dans outils/option/calcul et les cases à cocher automatique / ou à la demande.......c'est peut-être la le pb

chantal

re,

le fait de faire un RECHERCHEV avec une concaténation me fait penser qu'il pourrait s'agir d'une formule matricielle.

Vérifie si les formules sont validées matriciellement, c'est-à-dire par CTRL + MAJ + ENTREE

Des accolades {} doiventa alors apparaître de chaque côté de la formule.

A te (re)lire

@+

bonjour,

j'ai eu accés à l'ordinateur en question
j'ai coché dans les macro complémentaires : utilitaire d'analyse VBA et les informations sont apparues dans les cellules repérées avec "concatener"

encore merci pour l'aide (tibo et pierre jean )

amicalement

chantal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…