fonction concatener et ajout de ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion friera
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

friera

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai un petit souci sur un ajout de ligne que je voudrais automatiquement incrémenter dans ma fonction concatener.

La question est brouillonne, voila l'exemple :

=CONCATENER(SI(L2<>0;L2;"");SI(L3<>0;L3;"");SI(L4<>0;L4;"");SI(L5<>0;L5;"");SI(L6<>0;L6;"")...

en gros, je voudrais pouvoir ajouter des lignes à mon tableau et que le concatener fasse tout seul l'ajout du "SI" correspondant à la ligne en plus car pour le test j'ai un fichier d'une quinzaine de lignes, mais je voudrais en faire un d'une centaine sans taper les "si" pour chaque ligne...
J'ai essayer avec du collage spécial (décaller vers le bas), des ajouts de ligne simple, mais j'ai toujours le trou de la nouvelle ligne.

Il est peut-être possible de passer par un L2:Lx mais je vois pas comment.

en PJ mon fichier pour essayer d'etre plus clair.

je suis sur office one calc mais à priori c'est exactement comme excel.

Merciiii de votre aide !

Pièces jointes

Re : fonction concatener et ajout de ligne

Bonjour friera,

Les fonctions sont limitées à 30 arguments (donc à 30 cellules dans ton cas), je te conseille d'utiliser des & à la place de la fonction CONCATENER.

Code:
=SI(L2<>0;L2;"")&SI(L3<>0;L3;"")&SI(L4< >0;L4;"")&SI(L5<>0;L5;"")

sinon, pas de concatenation de plage native dans Excel (peut-être dans CALC ?), donc soit on fait une fonction personnalisée (comme MCONCAT pour Excel qui fait partie d'une macro complémentaire...), soit on continue comme tu as commencé, je crois.

ok merci pour les "&".
Et pour la rapidité de la réponse !

par contre j'ai pas tout compris sur la fin de ton explication.
MCONCAT ne semble pas pouvoir renvoyer plus de 250 caractères. là j'ai des noms qui doivent etre renvoyés et suivant le fichier, ca peut faire plus je crains.

de plus j'ai pas l'impression qu'on puisse insérer une condition dans un mconcat, si ?

Il me semble que ca aurait pu fonctionner en passant par un tableau annexe renvoyant uniquement les noms répondant à la condition voulue et les concaténant tous.

c'était une super idée.
Mais j'ai pas mconcat sur calc :-(
et concatener(X2:X17) ca marche pas...

Bonjour friera,

MCONCAT est une fonction personnalisée et fait partie de MoreFunc, une macro complémentaire pour Excel.
Je veux bien te donner le code VBA qui permettra d'avoir le même résultat mais de mémoire pas de VBA sur Calc, ou bien ça a changé ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour