fonction concaténation, Si et somme!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vir52
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vir52

Guest
Bonjour,
Je suis nouvellement responsable des achats de croquettes dans un club, les adhérents me passent commande et moi je fais une commande globale au fournisseur.
J'ai un tableau avec "Nom" des adhérents qui ont commandé, avec la "marque", la "désignation" et la "quantité" voulue.
Le plus souvent des personnes différentes commandes le même sacs donc il faut que je compte le nombre de sacs par "marque et désignation".
Je ne sais pas faire pour concaténer "marque" et " désignation" pour obtenir un nombre de sac
Comme je ne dois pas être très claire, je vous joints un tableau exemple
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : fonction concaténation, Si et somme!

Bonjour
j'arrive trop tard mais comme j'avais fait le classeur le voilà 🙂 (coucou Victor)
J'ai transformé ton tableau en tableau au sens excel du terme (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau. De la sorte quand tu ajoutes une commande elle est prise en compte automatiquement dans le bilan.

Pièces jointes

Bonjour
Bise à Victor21

Une solution par TCD : d'autant que la taille des sacs semble varier...

Edit : bing ! Coucou Misange.

Avec le TCD, il est également préférable de convertir la source en tableau...

Donc tu as le choix des solutions

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous,
Je ne pensais pas avoir autant de réponse aussi tard!!
Merci
La réponse de Chris avec un TCD me va!!

Ca fait un bon moment que je travail sur ce fichier et sur cette formule.
Comme le fichier comporte plusieurs feuilles je ne peux pas recopier les références comme a fait VIctor(recap).

Merci

Bonjour
Quand tu utilises la fonctionnalité tableau telle que je l'ai illustrée dans le classeur que je t'ai joint, quand tu ajoutes des données dans la première ligne vide sous le tableau, automatiquement celles-ci sont intégrées à ton tableau. Si tu utilises celui-ci comme source pour ton tableau croisé dynamique, tu n'as pas besoin de redéfinir la plage source à chaque modif, il te suffit d'actualiser le tcd.
voir ici pour plus d'explications et les avantages de cet outil
Ce lien n'existe plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
22 K
luctristan
L
G
Réponses
2
Affichages