fonction "coller" inopportune après "retour chariot"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lehcim91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lehcim91

Guest
Bonjour à Toutes et à Tous,
voici mon problème depuis quelques minutes, alors que bien sur j'ai qqch d'urgent à faire:
lorsque je copie quelques cellules dans le presse papier, ces cellules viennent se coller dès que j'utilise la touche retour pour descendre d'une cellule, effaçant donc les cellules du dessous ou de coté selon la forme du copiage, exactment comme pour un coller.

J'ai redémarré l'ordinateur mais le problème persiste.

Je suis sous Windows, clavier bluesstork lumineux (je précise car quand on éclaire le clavier la fonction défilement écran est inactivée)

Merci à Toutes et à Tous de votre aide.

Michel

Re : fonction "coller" inopportune après "retour chariot"

Bonjour,

Pas tres bien compris mais ...

Quand on fait un copier, on peut ensuite coller autant de fois qu'on veut. (clic droit coller ou menu coller)
Quand on appuie sur ENTRER, il s'effectue un collage (le dernier) qui vide le presse papier.

Si on ne veut pas que ENTRER fasse un "collage", il faut appuyer sur ESC (Echapp) avant d'utiliser ENTRER.

Est-ce la situation que tu as décrit ?

Re : fonction "coller" inopportune après "retour chariot"

Merci Catrice,
C'est effectivement ça, mais habituellement j'utilise Excel au bureau et je n'ai jamais remarqué ce comportement. Là je suis chez moi et ce comportement me gène beaucoup car j'ai un gros fichier et même si je me déplace avec les flèches, la première fois que je fais ensuite "entrer" je colle le presse papier et donc je perd mes donnée si je ne suis pas très attentif.
Bonne fin d'AM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour