Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction BDLIRE pour une facture automatisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mxlprod
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mxlprod

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon "problème"

''Je veux que quand je rentre le code client "FP001"(dans la case client), excel aille me chercher toutes les infos(nom, adresse, email...) de la société correspondant à 'FP001' dans ma base de donnée client excel que j'ai créé précédemment.''

Pour cela j'ai utilisé la fonction BDLIRE en suivant un tutoriel, ça fonctionne.
Jusque là pas de problèmes.

Le soucis est que lorsqu'on utilise la fonction BDLIRE, les informations "NOM" "ADRESSE" "EMAIL",... sont inscrites en horizontal car BDLIRE se repère en fonction des colonnes apparemment.

Or je ne veux pas avoir les informations à l'horizontal sur ma facture.
Je veux les infos les une en dessous des autres. (ce qui est logique sur une facture)
ex:
NOM
ADRESSE
EMAIL

Je voudrais savoir si il est possible, en utilisant la fonction BDLIRE, d'avoir mes infos client dans des champs verticaux (les uns au dessus des autres), lorsque que je tape mon code client, et non dans des champs horizontaux comme la fonction le fait de base.
En fait c'est juste une question de mise en forme.

Auriez-vous une solution ?

Bonne soirée,
merci beaucoup

ps: excel 2007 sous windows seven.

Re : fonction BDLIRE pour une facture automatisée

Salut, et beinvenu sur ce forum
Oui c'est possible, tu peux te servir de la fonction RECHERCHEV.
il faut joindre un petit fichier anonymise comme exemple.

Aller en mode avance=========>...

Bonjour,

Si tes données sont classées par code clients, au lieu d'utiliser BDLIRE, tu pourrais prendre RECHERCHEV ou INDEX et EQUIV et ce serait sûrement plus simple. Si tu pouvais joindre un fichier exemple, ça aiderait à t'aider...

A+

Voici mon fichier exemple.

Dans la feuille 1 il y a un exemple de facture, je voudrais arriver à ce que quand je tape mon code client dans la case verte, les cases rouges se remplissent automatiquement (Nom, adresse, code postal, gsm, email) en se référant au code-client et à la base de donnée qui se trouve sur la feuille 2.

Comme je l'aioi exprimé dans mon premier message, j'y arrive avec BDLIRE lorsque "mes cases rouges' sont à l'horizontal et non en vertical comme ici.

Merci à vous,
bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
901
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
426
Réponses
10
Affichages
443
Réponses
1
Affichages
174
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…