XL 2013 Fonction AUJOURDHUI() sans incrémentation

MJ06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer un fichier qui me permettra de savoir approximativement la date à laquelle je vais devoir vidanger des bains en function du nombre de véhicules qui sera passer dedans.

Par exemple, mon bain doit être vidanger tout les 10000 véhicules.
Aujourd'hui 1500 véhicules sont passé dans le bain.

Lorsque mon bain dépasse les 5000 véhicules alors je dis que ma date de vidange sera AUJOURDHUI()+7.
Dans une semaine il faudra donc prévoir la vidange.

Le problem, c'est que la function AUJOURDHUI s'incrémente tout les jours...donc ma date de vidange se repoussera de 1 jour tout les jours...

Comment puis-je faire pour bloquer la date à laquelle mon nombre de véhicule à dépasser les 5000...?

Je joins mon fichier

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    41 KB · Affichages: 58
  • Classeur3.xlsx
    41 KB · Affichages: 57

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction AUJOURDHUI() sans incrémentation

Bonsoir

Comme je comprend les choses, il faut sommer les véhicules depuis la dernière vidange, et dès que cette somme dépasse 5000, programmer une nouvelle vidange dans 7 jours. Est-ce bien cela ?

@ plus
 

MJ06

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction AUJOURDHUI() sans incrémentation

Si aujourd'hui je suis a 5200 véhicules par exemple, alors je veux indiquer la date à laquelle j'atteindre les 10000 véh. (en sachant que la moyenne est de 630véh/jour)

Cette date sera celle où je devrais prévoir ma vidange oui...

Je ne sais pas si j'explique bien les choses ?
 

MJ06

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction AUJOURDHUI() sans incrémentation

Oui c'est ce que je voulais faire pour faire simple..

Mais 630 véhicules/jour n'est qu'une moyenne en fait. Je peux très bien en faire 590 demain et 650 le lendemain..

Tout les jours le nombre de véhicules produits est rentré. Et j'aurai aimé qu'a chaque fois ma date de ma prochaine vidange s'adapte en fonction de ce que j'ai produit ou pas...

Après si ce n'est vraiment pas possible ou trop compliqué alors je resterai sur la 1ère formule oui..
 

MJ06

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction AUJOURDHUI() sans incrémentation

Parce que par exemple si ma 1ere vidange a lieu le 23 Décembre et que j'utilise la 1ère formule alors il va me dire que ma prochaine vidange doit se faire le 07 Janvier.

D'accord, sauf que du 23 Décembre au 06 Janvier il n'y a pas de production... Donc la date de ma 2ème vidange est fausse..
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction AUJOURDHUI() sans incrémentation

Bonjour

Si ce n'est que ça, si tu nous donnes la liste des jours sans production, on peut modifier la formule pour qu'elle ne prenne en compte que les jours avec production.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 238
Messages
2 107 622
Membres
109 880
dernier inscrit
marc Deburaux