Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Voici ma question :
Par exemple, en A1:A10 j'ai des valeurs mais aussi des cellules vides.
Comment afficher alétoirement une de ces valeurs sans tenir compte des cellules vides ?
Il me semble que la fonction ALEA.ENTRE.BORNES fait partie des macros complémentaires (menu Outils).
Il faut donc vérifier préalablement si l'Utilitaire d'Analyse est coché.
Apparemment ça fonctionne très bien avec le petit exemple que j'ai donné. Mais lorsque je l'applique dans mon travail, bornes BE2:BE50 ça fonctionne en partie, car l'alea semble tenir compte des cellules vides en me notant de temps en temps #NOMBRE!
pardon j'avais répondu à ta question au sujet des cellules vides, en effet celles-ci revoient bien "" que j'ai oublié de coller dans mon fichier en exemple !!
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD