Fomat personnalisé

Comanche77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Lors d'une précédente discussion ,j'ai utilisé un format personnalisé conseillé : * @ ou @ *
Dans les cellule on saisie des valeurs D001 ou R002 ou T003 ou C004
j'aimerai si l’utilisateur saisie R25 avoir dans ma cellule R025 soit toujours 3 chiffres derrière la lettre MAIS en conservant le format personnalisé proposé ( * @ ou @ * ) afin d'avoir le bon cadrage

J'ai pas trop trouvé sur le forum

Merci d'avance Jean-rené
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fomat personnalisé

Bonsoir Tentative,

C'est gentil :), j'ai beaucoup appris ici

Je le lis et je le comprends.

C'est déjà les premiers pas vers son écriture
Essaye de retenir quelques trucs qui permettent de raccourcir le code, comme ici les fonctions Instr ou Format
N'hésite pas à regarder dans l'aide pour bien comprendre leur utilisation si besoin
Puis la prochaine fois que tu aura une problématique de ce genre, force toi à essayer de les utiliser
Et puis peu à peu, ça devient une façon de penser. Mais il y a beaucoup plus impressionnant comme code sur ce forum ;)
 

Comanche77

XLDnaute Nouveau
Merci "Tentative" pour ces encouragements
As tu un conseil de brochure à me donner ou des liens privilégiés pour apprendre et connaitre toutes les instructions utilisables ?

afin que je comprenne les liens entre
Microsoft modules object
Feuille
Modules

Une sorte de formation pas à pas car a chaque proposition du forum je découvre mais ne comprend pas toujours complétement .
N'existe t il pas une espèce de déboggage qui permette de dérouler le code dès qu'on arrive dans le classeur , qui nous signale quelle macro ou procédure on exécute , un genre d'ordinogramme de l'ensemble du développement .

Après ça viendra , faut juste que je m'y plonge avec des objectifs.
Merci à tous
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fomat personnalisé

Bonjour à tous,

N'existe t il pas une espèce de déboggage qui permette de dérouler le code dès qu'on arrive dans le classeur , qui nous signale quelle macro ou procédure on exécute

tu peux mettre des points d'arrêt dans ton code, dans l'éditeur vba touche de fonction F9 sur la ligne en question, ensuite tu executes le code pas à pas avec la touche de fonction F8...

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel