Flitre automatique et aide à la saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maimai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maimai

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

J'aimerais savoir si sous Excel 2003, il est possible d'avoir de l'autocomplétion sur les filtres automatique. Je m'explique: lorsqu'on active "Filtre automatique" depuis "Données", "Filtrer" depuis une cellule, une "combobox" apparaît dans cette cellule pour lister toutes les entrées présentes sous cette cellule à la même colonne. Une fois dans le contenu de la combobox affiché, il est possible de taper une lettre pour positionner le curseur sur la première entrée commençant par cette lettre là.
Savez-vous si il est possible d'avoir de une aide à la saisie plus poussée, c'est à dire pouvoir taper plus que la première lettre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Flitre automatique et aide à la saisie

Bonjour,

Je ne me souviens plus bien sur 2003 (donc désolée si je dis une bêtise) mais dans le filtre, n'y a t-il pas une zone "commence par" permettant de renseigner ce que l'on veut ?

Bon après-midi,

mth

Bonjour MaiMai, mth,

Bienvenue sur XLD,

Je ne crois pas que l'on puisse taper plus d'un caractère pour se placer dans la liste des valeurs possibles dans le champ pour un filtre auto, et je ne connais pas de moyen de changer ça

Bonjour à tous,

J'ai commis récemment quelque chose comme ça : mais c'est en deux colonnes : dans la première tu tapes les lettres et la liste de validation de la deuxieme colonne n'affiche que les mots qui contiennent les lettres en question. C'est un peu lourd, avec macros et feuille supplémentaire.
Si ça t'intéresse, je mettrai le fichier en PJ

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour