Flèches de tendance

bouloule

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis nouveau dans la communauté et un peu debutant sur Excel

J'ai besoin de créer des flèches de tendances types MFC (deja configurées) à partir d'une meme cellule.

Chaque jour je modifie mes valeurs manuellement sur une meme cellule selon la production quotidienne de l'entreprise afin d'informer le personnel des resultats de la veille accumulés sur 1 mois et la tendance du jour précedent

J'aimerais que cette même cellule selon sa propre valeure anterieure ajoute une flèche de tendance dans la cellule même et soit modifiée automatiquement à la hausse, baisse ou equivalent.

Ci joint une partie de mon fichier pour mieux comprendre.

J'aimerais surtout une aide afin de realiser la tache, plutot que du travail tout fait, je m'y suis pas mal investit (et surtout pris au jeu) ces dernieres semaines et grace au forum j'ai trouvé beaucoup de solutions pour divers fichiers excel que je dois maintenir.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • fleche tendance.xlsx
    11 KB · Affichages: 384

bouloule

XLDnaute Nouveau
Re : Flèches de tendance

Salut et merci

Comme tu peux voir sur mon fichier, il y a deja des MFC pour les valeures positives, negatives et neutre simplement à titre indicatif

Je souhaite ajouter des valeures de tendances (type jeu d'icones) en C5 , D5, E5, F5 et G5, dans leur cellule respective selon leur valeure anterieure sans creer de nouvelle colonne. En fait il faudrait que chaque cellule conserve un historique de la valeure précédente pour s'y référer et choisir la tendance de la fleche.

En C5 si la production positive augmente, une fleche verte vers le haut (fleche rouge vers le bas pas necessaire vu que la production positive ne peut pas etre reduite puisque vendu)

En D5 si le pourcentage de production positive augmente, une fleche verte vers le haut, rouge vers le bas si le % baisse.

En E5 si la production negative augmente, une fleche rouge vers le bas.

En F5 si si le pourcentage de production negative augmente, une fleche rouge vers le bas, s'il baisse, fleche verte vers le haut

En G5 si la quantite de production effective augmente, une fleche verte vers le haut, si elle diminue, une fleche rouge vers le bas

Comme tu peux voir dans mon fichier, je modifie manuellement que la colonne B et C, le reste est calculé automatiquement.

J'espere que j'ai été plus clair.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 769
Membres
104 661
dernier inscrit
abdelazizasma