fleches de deplacement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petite question
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petite question

Guest
Bonjour,
Comment puis-je désactiver les fleches de direction (arrows) des le demarrage d'un fichier excel ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Petite Question, bonjour le forum,

Je te propose une solution qui n'est pas vraiment la réponse à ton problème.
Le code ci-dessous bloque l'action des flèches de déplacement comme tu le souhaites mais il interdit la sélection d'une autre cellule que A1 même avec le souris la touche [Entrée], la touche [tab], un clou et un marteau, etc...

Peut-être cela te conviendra-t-il.

Private Sub Workbook_Open()
Sheets('Feuil1').ScrollArea = 'A1' 'onglet et cellule à adapter
End Sub

Bonjour Petite Question, José, bonjour le forum,

C'est marrant dès qu'on parle de flèches dans ce forum y'a le cactus indien qui non seulement rapplique mais en plus me tire la langue. Le mal-poli... Bon je vais quand même voir ce que c'est que son code de singe.
Ben oui quoi ! onkey ça veut bien dire singe en anglais non ? Monkey plus qu'ça... Se faire traiter de singe par un cactus !!!

Salut,

il faut insérer l'un des codes cités ci-dessous dans la macro d'auto-ouverture :
Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Pour l'atteindre, accède à l'éditeur VBA par Alt-F11.
Affiche la fenêtre 'Explorateur de projet' si ce n'est déjà fait
double-clique sur 'ThisWorkbook'.
Dans le menu déroulant de droite où figure '(Général)', sélectionne 'Workbook', la macro d'auto-ouverture s'affiche.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
569
Réponses
18
Affichages
607
Réponses
9
Affichages