XL 2013 Fixer la valeur d'une cellule saisie en fonction d'un nombre de décimal défini

nonoTT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je vais essayer d'être clair. Je souhaite que les utilisateurs de mon classeur excel puissent saisir des valeurs afin d'en faire automatiquement des statistiques.
les valeurs saisies seront formatées selon un nombre de décimales fixées par la valeur d'une cellule.
Par exemple si l'utilisateur saisi 1,23546 dans la cellule C6 et que la valeur de la cellule D6 est égale à 2 alors la cellule C6 est formatée en 1,24.
Merci de votre aide
nonoTT
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour
Je vais essayer d'être clair. Je souhaite que les utilisateurs de mon classeur excel puissent saisir des valeurs afin d'en faire automatiquement des statistiques.
les valeurs saisies seront formatées selon un nombre de décimales fixées par la valeur d'une cellule.
Par exemple si l'utilisateur saisi 1,23546 dans la cellule C6 et que la valeur de la cellule D6 est égale à 2 alors la cellule C6 est formatée en 1,24.
Merci de votre aide
nonoTT
Bonjour,
si le nombre de décimales est en A1 et les nombres à formater en B1:B5
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Frmt$
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Frmt = "#,##0" & IIf([A1] > 0, "." & String([A1], "0"), "")
If Not Intersect(Target, Range("B1:B5")) Is Nothing Then
    Target.NumberFormat = Frmt
End If
End Sub
Cordialement
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @nonoTT :), à tous ;),

Merci, pas moyen de faire cela par une formule ?

On peut utiliser des formules via une MFC sur la colonne B :
  • Si Nbr déc. est supérieur ou égal à 0 et si Nbr déc. est inférieur ou égal à 6, alors on applique le format avec Nbr déc.
  • Si Nbr déc. est inférieur à 0 ou bien si Nbr déc. est supérieur à 6, alors on applique le format implicite
  • Le format implicite est le format appliqué directement sur les cellules de la colonne A
  • On peut via la MFC ajouter encore d'autres valeurs de décimales (ou bien en retirer)
 

Pièces jointes

  • nonoTT- format nbr déc variables- v1.xlsx
    12 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD