Fisher-yates KO en vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vous êtes un beau parleur et vous dites n'importe quoi. Je vous démontre clairement que vos tirages ne sont qu'une arnaque et, très frustré, je vous demande un exemple : 10 noms, Nom_01 à Nom_10 dans la colonne A, puis vous effectuez 10 tirages aléatoires en utilisant votre « méthode 1 » avec ses 5 étoiles dans les colonnes B et K. Donc, pas de discours commercial tiède, pas de bêtises, juste un résultat concret.
Demander à tourner la page parce qu'on ne peut pas gérer une situation pareille, il faut juste avoir le courage de le faire, c'est de la pure lâcheté.
Je demande un exemple clair, pas des bulles de savon qui éclatent facilement.

Je vais vous simplifier votre tâche au maximum. Vous trouverez ci-joint la « méthode de bricolage n° 1 » et la méthode de Fisher-Yates, avec la répartition des nombres dans les colonnes B à K. Une "HEAT MAP" du total a été créée à l'aide de MFC.

Alors, les écarts sont-ils bien visibles ? Je vous prie d'éviter tout discours commercial sur la "RND", et je vous prie de vous excuser.
Vous avez surtout fait des histoires sans rien prouver.
dégonfle le melon
j'ai ouvert ce topic , si la tournure ne te plait pas tu peux toujours zapper
Je devrais quitter la discussion car vous la compliquez inutilement et vous y croyez encore vous-même, c'est le monde à l'envers.

PS.il faut encore pousser le bouton "macro", autrement le fichier était trop grand

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour