firefox

gbinforme

XLDnaute Impliqué
bonsoir je ne pense pas que ce soit ca
il m'ouvre pas 36 fois la meme page il ouvre des processus en arriere plan mais beaucoup trop a mon gout
il est resté 3 ans sans fonctionner et l'électronique n'aime pas bien : comment tu peux affirmer qu'il n'y a pas eu un peu d'oxydation matérielle qui fait que même la touche relâchée, elle fait encore contact.
D'autre part pas sûr que tout le soft soit à jour.
As-tu essayé de lancer autre chose que firefox ?
J'aimerais bien savoir si l'ouverture d'un pdf ne fait pas la même sur-activité... :p
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
D'un autre côté, mon Opera tourne actuellement (16 onglets) avec 45 processus actifs... 😁
Chacun ses résultats. En ce qui me concerne, Impossible d'avoir plus de 2 onglets avec Opéra sur un PC juste en mémoire (4 Go) sinon il se plante ce qui fait que je l'ai laissé tomber alors que Firefox n'a pas ce souci.
La vérité numérique n'est pas toujours la même selon la situation mais chacun doit faire avec la sienne.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
As-tu essayé d'ouvrir FX chez toi sur un PC ?
ben justement j'ai repris le pc portable parceque mon pc a pris l'orage len debut de mois
ca n'a pas duré longtemps mais c'etait intense chez nous
mon pc c'estait 6 giga de procc en 4 coeurs AMD 32 giga de ram barrete corser 4/8 cadencée a 2600mhz
tu parles j'avais pas de soucis :)

j'ai un souffleur je l'ai deja souflé et avec mon dremel j'ai retiré la petit grille qui cache le ventilo en dessousje pense que demain je vais le démonter et voir si y a pas autre chose
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
C'est gbinforme que j'ai cité, donc c'était en fait à lui que je posais la question;), car il dit que ton problème vient peut-être d'un rebond de touche qui ouvrirait plusieurs fois FX, alors que nous avons bien expliqué que c'était normal qu'il y ait autant de processus ouverts.


j'ai un souffleur je l'ai deja souflé et avec mon dremel j'ai retiré la petit grille qui cache le ventilo en dessousje pense que demain je vais le démonter et voir si y a pas autre chose
👍
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
As-tu essayé d'ouvrir FX chez toi sur un PC ?
Je suis actuellement avec Firefox et une quarantaine d'onglets ouverts car c'est ma façon d'utiliser sans fermer les URL utiles et je n'ai jamais le moindre plantage avec ce navigateur.
Je passe d'un onglet à l'autre sans aucun souci.

Si je dit que c'est matériel c'est que cela m'est arrivé sur un portable qui était resté quelques mois stocké et qui est revenu normal après avoir été remis à jour et situé dans un endroit adéquat.

Maintenant Patrick n'a pas nécessairement le même problème mais j'aimerais qu'il essaye autre chose qu'un navigateur car moi aussi le bloc-note partait en cascade.
Bon courage à lui.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
il m'ouvre une vingtaine de processus
Je pencherai plutôt sur un problème souris ou clavier selon le cas qui envoi plusieurs demande à Windows.

TooFatBoy à dit:
As-tu essayé d'ouvrir FX chez toi sur un PC ?
Je suis actuellement avec Firefox et une quarantaine d'onglets ouverts car c'est ma façon d'utiliser sans fermer les URL utiles et je n'ai jamais le moindre plantage avec ce navigateur.
Je passe d'un onglet à l'autre sans aucun souci.
OK, donc si je comprends bien tu n'as pas regardé tes processus actifs pour vérifier tes dires.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Comme je ne connait apparemment rien au sujet, je vous laisse réparer l'anomalie de Patrick (propre à Firefox bien sûr) entre experts compétents.

Malheureusement tu te trompes sur mon compte : perso je ne suis pas un expert en la matière. J'en suis même loin, très loin... 😕

Que tu ne connaisses rien au sujet n'est pas grave. C'est déjà sympa d'essayer d'aider. Et plus on sera nombreux à chercher, plus on aura de chances de résoudre le problème de Patrick.

Je crois que tu as mal compris nos dires (peut-être pas très clairs 😔) : le problème ne semble pas être propre à FX, puisque l'ouverture d'une multitude de processus semble normale (dommage que tu n'aies pas regardé si ça faisait pareil chez toi, ça aurait pu confirmer ou non si c'est vraiment normal, et non dû à un rebond de touche du clavier), et le problème était apparemment identique avec Chrome.