firefox

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
je pose la question ici au cas ou
je travaille avec mon pc portable depuis quelques jours et j'ai un soucis avec firefox ( à jour)
il m'ouvre une vingtaine de processus en ouvrant simplement la page d'acceuil de exceldownloads ou n'importe quelle page d'ailleurs
problème avec mon pc portable 2..5 giga de procc et 3 giga de ram ; ben j'ai le ventilo qui fait sirène de pompier
j'ai la température qui monte en flèche
et parfois je suis tellement bloqué(je ne peux plus rien faire <affichage figé>) que je suis obligé d’éteindre brutalement le pc
y a t'il une solution pour flinguer ces processus à la C... tout du moins les empecher que t je puisse travailler correctement
j'ai lu sur divers source que c'etait normal mais bon si ca me plante le pc c'est pas la peine
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut Pat,
Quand j'ai des pb avec FF, je le réinitialise Menu/Aide/Plus d'info de dépannage/réparer
Si toujours récalcitrant, je le désinstalle et le ré-installe, ayant un profile Firefox, je récupère tous mes réglages de barre ou de mdp .
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir fanch55
je l'ai fait ça rien y fait
j'ai lu dans un article que firrefox avait adopter le meme principe que chrome
c'est a dire ouvrir tout les processus d'une page en arriere plan
je crois que l'on y peut rien pour te donner une idée
voici la liste des procc avec seullement la page de cette discussion ouverte
1661539773177.png


j'avais abandonné chrome à cause de ça je crois que je vais faire pareil avec FF

merci pour le retour si tu entends parler d'un autre moyen fait le savoir
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

problème avec mon pc portable 2..5 giga de procc et 3 giga de ram
Je n'ai pas 100 % compris ce que ça veut dire (même si je suppose que "3 giga de ram" ça veut évidemment dire "3 Gio de RAM") mais je peux te dire que sur mon PC fixe quand je lance FX j'ai pareil : 27 processus pour seulement 3 pages ouvertes...

Il me semble que FX a le même noyau que Chrome. Si c'est bien le cas, il paraît normal qu'ils aient le même "problème". ;)

Processus-FX_2022-08-29_00-11-25.png

D'un autre côté, mon Opera tourne actuellement (16 onglets) avec 45 processus actifs... 😁
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
C'est bizarre car sur ta capture d'écran ton FX n'utilise "que" 23 % de µP.
Le problème semble plus venir d'un souci de surchauffe.
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
il m'ouvre une vingtaine de processus
Je pencherai plutôt sur un problème souris ou clavier selon le cas qui envoi plusieurs demande à Windows.

un contact défectueux sur le périphérique provoque parfois cette anomalie suite à une oxydation par exemple.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
@TooFatBoy
ben oui ca surchauffe depuis que j'ai mis la derniere version de chrome qui me bloquait a 100% le procc et la memoire et que j'ai donc supprimé et j'ai mis FF croyant que ca allait aller mieux mais non pas du tout FF a adpter le meme principe que chrome
par contre quand je vais pas sur FF mon compteur est a (entre 1 et 7%)
un peu plus(jusqu'a 15) avec la capture gif en marche
demo.gif
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je pencherai plutôt sur un problème souris ou clavier selon le cas qui envoi plusieurs demande à Windows.

un contact défectueux sur le périphérique provoque parfois cette anomalie suite à une oxydation par exemple.
bonsoir je ne pense pas que ce soit ca
il m'ouvre pas 36 fois la meme page il ouvre des processus en arriere plan mais beaucoup trop a mon gout
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Le problème vient peut-être d'un manque de RAM.

Question probablement un peu con, mais est-ce qu'il n'est pas possible de voir si le PC n'est pas encrassé par la poussière ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Le problème vient peut-être d'un manque de RAM.

Question probablement un peu con, mais est-ce qu'il n'est pas possible de voir si le PC n'est pas encrassé par la poussière ?
ben je vais voir demain c'est vrai qu'il est rester 3 ans sans fonctionner
mais bon c'est vraiment bizarre le ventilo se met a chanter des que j'ouvre FF
regarde
demo.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088