Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fin d'un tableau sans VBA

  • Initiateur de la discussion S@mSung
  • Date de début
S

S@mSung

Guest
Hi forumer & ladies forumeuse

Comment trouver le rang de la dernière ligne d'un tableau sans utiliser VBA ?

Merci de votre aide.
 
C

C@thy

Guest
Salut Samsung (hello gentleman!)

Bon, j'vois k't'as pas eu de réponse, alors oilà, j'ai bien une idée mais c'est pas franchement terrible :

si le tableau ne comporte pas de lignes vides on peut faire une colonne supplémentaire à droite avec la formule :

=SI(A1=0;LIGNE(A1)-1;"") le problème c'est que si on recopie plus qu'une ligne au-delà de la fin du tableau on a une valeur qui s'incrémente.

On peut utiliser Edition Atteindre cellules zone en cours mais ça sélectionne seulement, ça donne pas la ligne.

Je vais peut-être donner des idées aux plus forts que moi pour répondre mieux que je ne l'ai fait.

 
C

C@thy

Guest
Ah ben voilà une super idée qui m'avait échappée, je savais bien que quelqu'un trouverait mieux (faire mieux c'était pas dur!!!),

à condition que le tableau commence en ligne 1 c'est OK!!!

 
M

Mytå

Guest
Salut Cathy

On fait avec les détails que l'auteur nous donne sinon il peut ajouter la ligne de depart du tableau ou modifier avec =NBVAL(A10:A65535)+10

a+

 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
272
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…