• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fabien79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fabien79

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec 2 couleurs différentes comme celui en PJ.
Je souhaite le filtrer par couleur tout en gardant les couleurs d'entête en jaune.

Chacune des 2 couleurs représente une condition différente. Le but étant de voir chacune des 2 conditions ensemble (tel que PJ) et chacune distictement par le biais d'un filtre ou autre.

Merci pour vos précieux conseils

Cdlt,

Fabien 79

Pièces jointes

Re : Filtres tableaux

Bonjour
il te suffit de transformer ton tableau au sens excel du terme (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau)
ca te permet de trier ou de filtrer par couleur. LA première ligne du tableau reste toujours une ligne d'entête et n'est ni triée ni filtrée
Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

Merci pour votre réponse!

Pour être plus précis, je souhaiterais ne voir qu'un seul tableau (le rose par exemple) en filtrant comme dans la nouvelle PJ et avoir un autre filtre sur le bleu pour ne voir que le tableau bleu. Enfin, sans filtre, ça donnerai le tableau initial "test excel"

Merci

Je sais pas mieux te l'expliquer. J'ai un fichier avec 2 couleurs et je souhaite filtrer couleur par couleur, non pas un filtre comme tu l'as fait sur une colonne mais sur toutes les colonnes et toutes les lignes d'une même couleur

Bonjour,

Le résultat initial est le 1er fichier "test EXCEL". Avec les filtres (ou autres...), je souhaite obtenir le fichier en PJ "test EXCEL bis" puis avec un autre filtre, obtenir le même fichier avec la couleur bleue.

Bonne journée

Pièces jointes

J'ai modifié mon fichier puisque cela n'a pas l'air clair.
Je n'ai pas fait de filtre mais des volets dans cette nouvelle PJ ou tu peux voir qu'en fermant les volets, j'obtiens toutes les cases de couleur rose: c'est ce que je recherche. Mais je veux avoir le choix entre: le fichier complet (rose et bleu comme à l'ouverture donc ça c'est OK), fermer certains volets pour obtenir le rose (ça c'est OK), fermer certains volets pour obtenir le bleu (et c'est ce qui bloque)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour