Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtres horizontaux activé par checkbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chanu

Guest
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de créer des filtres horizontaux sur VBA et si c'est possible qu'ils soient activés par des checkbox.

J'ai utilisé la fonction filtrer sur excel, j'ai ainsi créer une macro par filtre et ensuite j'ai affecté ces macro sur des checkbox. Seul problème, je n'arrive pas à combiner mes macros 😡

Si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait grandement merci

Re : Filtres horizontaux activé par checkbox

En fait j'ai un tableau monstrueux, du type 15 feuilles A0 et pour faciliter la tâche de mon employeur je lui ai créer des boîtes de dialogue (il y connait pas grand chose en informatique) qui lui permet de cochez des checkbox. Lorsqu'il clique sur le bouton de comande "Recherche" je voudrais que juste certaines lignes de mon tableau apparaissent. Pour cela, j'ai mis des mots référence dans la première colonne qui caractérisent l'ensemble de la ligne. Par ex en A1 on a "Résine" et si je coche la checkbox "Résine" je voudrais que toutes les lignes dont la première cellule est "Résine" apparaissent.
Jusque là j'y suis arriver en affectant une macro sur chaque checkbox mais si je coche deux checkbox ou plus, j'ai uniquement la macro de la première checkbox qui apparait.

Est ce que j'ai été plutôt clair ?
(C'est chaud à expliquer)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Résolu(e)
Réponses
2
Affichages
843
Cassandre16
C
D
Réponses
6
Affichages
2 K
A
Réponses
8
Affichages
3 K
Réponses
10
Affichages
3 K
HervéDuval
H
P
Réponses
5
Affichages
2 K
philou7168
P
A
Réponses
4
Affichages
2 K
alkazaar
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…