filtres élaborés et fichiers multi-utilisateurs

H

Hélène

Guest
Bonsoir à tous,

Mon problème est le suivant : dans un fichier contenant plusieurs milliers de lignes, une colonne contient le nom des utilisateurs dont j'aimerais extraire la liste sans doublons. J'utilise pour cela un filtre élaboré qui fonctionne très bien (je sélectionne ensuite les valeurs restantes que je copie dans une autre page afin de les réutiliser plus tard dans une liste déroulante).
Cependant, je me rends compte que si j'active le partage du fichier afin de permettre une modification multi-utilisateurs, le filtre élaboré (qui est lancé dès l'ouverture dans la macro Auto_Open) plante.
Il y a t'il une autre méthode pour extraire une liste de valeurs sans doublon que le filtre élaboré ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions et conseils.
J'utilise Excel 2000.

Hélène
 
H

Hélène

Guest
Salut Denis et le forum,

Je pense avoir retrouvé le message de Thierry, merci. Mais cela revient à examiner le contenu de chaque cellule de la plage sélectionnée. Mon fichier comportant 15000 lignes, j'obtiens le résultat après 30 secondes de traitement... c'est un peu long.
Avec un clic droit sur une des cellules concernées et l'option "liste de choix", on obtient la liste sans doublons de façon instantanée... il doit bien y avoir une méthode pour extraire les valeurs de cette liste ?!?

Sur ces réflexions, je vous souhaite un excellent week-end !
Hélène
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 562
Membres
109 387
dernier inscrit
Thaliemandarine