C'est de l'excellent boulot !!!
En fait le but est de mettre en place un fichier du type base de courrier...
Tu vas dans le bloque d'adresse, tapes le nom, et hop l'adresse s'affiche.
Si tu est 'obligé' de passer en revue toutes les adresses (et il va y en avoir un certain nombre ou bout d'un certain temps...) ce ne sera pas claire et il y aura trop d'info.
Je pense qu'il faut que je modifie ma macro ( ca va pas être évident :sick: ) pour que l'enregistrement ne se fasse pas :
Nom
Prénom
Adresse
mais comme ca :
Nom Prénom Adresse
Afin de pouvoir filtrer via ton menu déroulant ou macro les noms...
Ensuite j'aimerai pouvoir en faire de même avec le bloque de texte (courrier) mais à mon avis si le texte est hebergé dans l'onglet :
1 le fichier XLS va etre énorme
2 va pas y a voir moyen de filtrer le truc !!!!
Donc si vous avez des idées, je suis preneur, pour l'instant je bloque sur ma macro Adresse...