Microsoft 365 Filtrer des données venant du web

Tigerfred

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai déjà posté mon problème qui a été presque résolu, je m'explique:

j'ai un fichier excel avec une extraction via le web, j'aimerais filtrer le tableau de gauche pour faire comme les 2 tableaux à droite, c'est à dire
filtrer les clubs et trier dans l'ordre chrono de la date, je suis arrivé à faire cette opération grâce à une personne de ce forum et powerquery, seulement, j'ai environ
14 championnats à étudier sur le même classeur du coup quand j'actualise le fichier plante.Auriez-vous une solution soit pour filtrer différemment soit pour que l'actualisation ne plante pas.

Merci
 

Pièces jointes

  • stats foot.xlsx
    40.8 KB · Affichages: 16

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

C'est normal que cela finisse par planter chaque requête va chercher sa source (la même) sur le web.
Ne dupliquez pas la requête 'Table 1', référencez là seulement, vos requêtes ne feront plus que 2 lignes et seule la requête 1 se mettra à jour sur le web.

voyez dans le fichier les requêtes "Bordeaux" et "Nantes" pas besoin de créer une colonne supplémentaire pour choisir vos lignes 'Bordeaux'

let
Source = #"Table 1",
Personnalisé1 = Table.SelectRows( Source,each ([2] = "Bordeaux" or [4] = "Bordeaux"))
in
Personnalisé1

Cordialement
 

Pièces jointes

  • stats foot.xlsx
    48.2 KB · Affichages: 8

Tigerfred

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Roblochon ,merci pour votre aide, mais j'avoue je cale un peu, je me débrouille plutôt bien avec excel par contre je debute dans powerquery donc j'aime bien votre idée car j'ai vraiment besoin de ce fichier par contre je ne sais pas comment faire, ou coller la formule et referencé la table 1

Merci de me donner de votre temps
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le volet gauche de l'éditeur Powerquery, là où il y a la liste des requêtes, sélectionnez la requête ,
click-droit, choisir 'Référence' :
1612008744056.png

Ou ouvrer une nouvelle requête vide et comme étape source de la requête mettez: = #"Table 1"

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 505
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin