Filtrer des donnée par colonne dans ma listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

je Viens vers vous pour un probleme lier au filtrage de mes donnée par collone

Je m'explique.

J'ai une base de donnée avec 3 collone en A = Nom B=Service C=Formation

cette base de donnée alimente une listbox grace à ce code

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Sheets("Feuil1").Select
Listbox1.ColumnCount = 6
Listbox1.ColumnWidths = "80;80;80"
Listbox1.List = Range("A1:C100").Value
End Sub

dans mon USF j'ai trois bouton

pour trier par nom par formation et service

c'est là que mon probleme surgit je sais pas du tout le faire.

ma question es comment filtré mes donnée dans la listview par formation nom et service .

j'ai mis un fichier joins qui charge avec le code la listbox mais aprés je sais pas comment faire.

pouvez vous m'aider svp merci d'avance

Pièces jointes

Re : Filtrer des donnée par colonne dans ma listbox

Re,

l'ami David à dit:
Mais à la limite pas besoin de feuille cachée pour mettre ton idée (bien plus simple!) en oeuvre !

C'est vrai, mais étant un adepte du minimum d'échanges mémoire (séquelle du temps où il fallait l'économiser), j'essaie toujours de réduire au minimum les transferts.

A+++

Bonjour le fil, bonsjour le forum,

J'ai souvent vu Jacques BOISGONTIER sortir son chronomètre et prouver aux autres ignares que son Quick Sort est le plus rapide du monde. Je n'en doute pas mais je n'utilise que des code dont j'ai compris le fonctionnement et avec Option Explicit il ne faut déclarer toutes les variables. Et ça plante toujours sur le QuickSort de JB. Si quelqu'un a une explication et des variables à me proposer je suis plus qu'intéressé...

Re Hasco🙂,
étant un adepte du minimum d'échanges mémoire (séquelle du temps où il fallait l'économiser)
Tu nous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
Excel en ce temps-là
Etait plus lent que moi
Courant sur le cent mètres
Mais les choses ont changé
Et le site d'XLD
Réunit ceux qui l'aiment
C'est là qu'on s'est connu
Moi qui criait à l'aide
Et toi tu es venu

La bohème, la bohème
Ça voulait dire l'on est amis
La bohème, la bohème
Et Office nous a réuni
A+😉

Bonjour et bonne année,

@Créolia : ci-joint un fichier avec la proposition de Hasco et la mienne : testées sur 2000 lignes, les 2 propositions sont très rapides.
A toi de comparer les résultats pour voir s'ils correspondent entre eux et à ce que tu veux.
Personnellement, je te recommande de choisir celle de Hasco (la mienne est un peu plus "recherche fondamentale" comme dirait Michel😱!).
Teste et tiens-nous au courant.

@Robert :
avec Option Explicit il ne faut déclarer toutes les variables. Et ça plante toujours sur le QuickSort de JB
je ne pense pas être en mesure de t'apporter grand chose concernant la déclaration des variables (ou tout autre chose en VBA d'ailleurs), mais personnellement, soit je ne déclare pas mes variables (donc pas de Option Explicit), soit je déclare les variables en fonction du type de données que j'ai à trier, soit je déclare tout en Variant (comme dans ce fichier) et jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème.

Par contre, lorsque le Quick Sort est emprunté à un autre code initialement spécifié pour traiter certaines variables de type Double par exemple (donc où les variables sont déclarées) et que mes variables sont d'un autre type, c'est vrai que cela plante tant que je n'ai pas déclaré les variables correctes par rapport à mes données.
Mais une fois cette opération effectuée, le tri fonctionne correctement.

Etait-ce le problème que tu soulevais où suis-je à côté de la plaque ?
A+

Pièces jointes

Bonjour à tous et avant tous je vous souhaite une trés bonne année 2012 ainsi que la santé pour vous et vos proches.

J'ai tester tous les methode proposé avec toute ma base de donnée en terme de rapidité et le remplissage de tous ce que je souhaitais (le fais que le nom apparaise une fois lors du trie par nom et le trie en lui meme ma préférence penche pour la solution de david84 qui remplie tous mes souhaits je vais maintenant l'intégrer dans mon projet et vous tiens au courant des suite dés demain grand merci à vous tous et encore bonne année

Re
Concernant le tri, il est vrai que mon code trie en prenant en compte les 3 colonnes contrairement à celui proposé par Hasco qui ne trie que sur 1 colonne parce que tu n'avais pas précisé que tu voulais un tri de ce type.

Je t'ai donc joint le fichier actualisé où les 2 codes trient en prenant en compte les 3 colonnes par ordre de priorité.

De plus, mon code comportait une petite erreur maintenant corrigée, donc même si tu choisis le mien (malgré mon conseil d'utiliser celui de Hasco), utilise celui placé dans ce fichier.

Je t'ai placé les 2 formulaires de manière à ce que tu puisses comparer les résultats en les ouvrant et manipulant côte à côte.
Teste et dis-nous ce qu'il en est (pour ma part, je pense que les résultats sont maintenant identiques mais à toi de vérifier).
A+

Pièces jointes

re bonjour à tous j'ai adapter la solution de david à mon code sa fonctionne super bien j' ai du faire quelque declaration mais sinon la solution remplie tous ce que je souhaitais rapidité trie filtre génial un gand merci à tous en particulier à david et hasco pour leurs aide à trés bientot merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour