Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous souhaite à tout le monde une excellente annee 2010 qu'elle vous apporte bonheur, amour et prosperite.
J'ai besoin d'un coup de main ou explication je vais essayer d'etre clair j'ai une colonne B3 qui presente selon le filtre automatique plusieurs solutions à savoir par exemple en cliquant sur la case une fleche propose soit 1 ou 2 avec 1 en rouge et 2 en vert pour le degre d'urgence cette fleche est legerement à droite de la case, je joins le fichier concerné, je voudrais savoir comment fait on pour proposer ces differentes solutions ?

merci par avance

cordialement

Pièces jointes

Re : filtre

Bonjour,

Ce que tu as en colonne B est le résultat d'une liste de validation.

Place-toi en B4, puis Données - Validation des données - Validation des données - Liste

regarde alors dans Source

et tu vois que les données correspondantes sont dans la plage de cellules K1:K4

Cette colonne K est masquée, il te suffit de la démasquer pour découvrir les valeurs.

Si souci persiste, n'hésite pas à revenir

@+

ok merci surper cool pour la rapidite mais ce que cherche c'est à produire le même resultat que la colonne b pour d'autres tableaux qui me serviront , pour realiser le même type de choix proposé dans ce tableau et j'avoue que je suis perdu

en fait je voudrais realiser un autre tableau avec ce choix suivant la colonne b et je n'arrive pas à le produire, faire des filtres oui mais ce type de choix dur !

merci

re,

Peux-tu nous mettre dans un fichier l'ébauche du tableau que tu voudrais réaliser (avec quelques commentaires), car là, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire exactement

A te (re)lire

@+

Edit : Bing ! Le temps de rédiger, je n'ai pas vu ton message

@+

Bonsoir,
A nouveau une question suivant le tableau joint selon feuille 1 j'ai deux dates et deux colonnes avec n°attachement je voudrais savoir si il est possible pour la case b6 de pouvoir afficher une nombre qui represente la quantité de visite par l'intermediaire des dates ou attachement

à savoir dans cet exemple il y a eu deux visites soit le 02 et le 08 decembre 2010 ou bien deux visites selon les feuilles attachement 10546 et 10478 je voudrais que la case b6 affiche 2 pour mentionner qu'il sagit bien de 2 visites

merci par avance

@+

Pièces jointes

re,

Le principe sur un Forum est de créer un nouveau fil dès lors qu'on a une nouvelle question (qui n'a rien à voir avec la précédente).

Cela dit, pour ton souci, pas certain d'avoir compris.

Je suis parti du principe de tester que les cellules de rang pair (D, F, H, ...) contenant une donnée numérique correspondaient à une visite.

Dans ce cas, ça nous donnerait en B6 :

Code:
=SOMMEPROD(ESTNUM(C6:Z6)*(MOD(COLONNE(C6:Z6);2)=0))

Pas sûr cependant que j'ai bien compris

@+

bonsoir,

ce que je voulais c'est a chaque fois que je vais inscrire une date ou n°attachement c'est qu'a chaque inscription la quantite s'ajoute et produise une somme à chaque rajout de date ou n°attachement par exemple si je devais inscrire un n°attachement en d6,F6,H6,J6 etc... cela affichera un chiffre qui change à chaque inscription soit 1,2,3,4 etc.... ce chiffre evoluera à chaque inscription sur D6,F6,H6,J6 etc... c'est pas évident

merci bonne soiree
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour