Bonjour le forum !
J'ai de nouveau d'un problème et je viens donc vers vous.
Fichier joint: J'ai crée un petit fichier reprenant le principe de mon fichier sur lequel je travaille et j'ai d'ailleurs rencontré un problème un peu bizarre : Mon TCD confond les légumes et les agrumes, j'ai du refaire le TCD et pour le moment tout va bien ! Bref !
Je souhaite filtrer à l'aide d'une liste créée via la validation des données (F14) qui filtrera le TCD par le filtre de rapport (ici "Type").
J'ai navigué parmi vos sujets et je suis tombée sur le code suivant qui fonctionne parfaitement :
Problème rencontré: Seulement voilà, mon fichier de base évolue tous les jours par conséquent quand je filtre pour les années/mois/semaines vides forcément il n'y a pas de valeur. Cependant, le TCD reste rempli avec les données du dernier filtre consulté.
Dans mon exemple de fichier joint, j'ai rajouté à la liste des validations de données "Céréales" alors que ma base de données n'en contient pas encore. Il serait intéressant ,quand on sélectionne "Céréales", qu'un message d'erreur apparaîsse pour nous notifier qu'il n'existe rien dans la base de données.
Résultat souhaité : Lorsque je sélectionne un filtre qui n'est pas encore dans la Base de Données, j'obtiens un message d'erreur soulignant l'absence des données relatives au filtre.
Disons que si ce n'est pas possible (j'en doute vu vos connaissances Excel ) ce n'est pas grave en soi, c'est simplement pour éviter des problèmes lors de la resaisie des informations et éviter qu'on se retrouve avec des données du mois de Juin alors qu'elles ne sont pas encore enregistrées pour l'année en cours.
Aussi, je ne peux pas enlever les noms de filtre dans la mesure où ces noms existent dans la BDD des années précédentes.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider .
Bonne journée,
Tsoin42.
P.S: Je profite de ce message pour remercier tous les contributeurs de ce site, franchement je ne sais pas ce que j'aurais fait sans ce site et toutes ces réponses ! J'ai fait bonne impression auprès de mon maitre de stage en lui faisant de beaux petits trucs Excel, en simplifiant des fichiers et les opérateurs sont contents ! Alors un grand merci à vous tous !
J'ai de nouveau d'un problème et je viens donc vers vous.
Fichier joint: J'ai crée un petit fichier reprenant le principe de mon fichier sur lequel je travaille et j'ai d'ailleurs rencontré un problème un peu bizarre : Mon TCD confond les légumes et les agrumes, j'ai du refaire le TCD et pour le moment tout va bien ! Bref !
Je souhaite filtrer à l'aide d'une liste créée via la validation des données (F14) qui filtrera le TCD par le filtre de rapport (ici "Type").
J'ai navigué parmi vos sujets et je suis tombée sur le code suivant qui fonctionne parfaitement :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, _
Range("F14")) Is Nothing Then
Dim Selection_Liste As String
Selection_Liste = Range("F14").Value
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( _
"Type").CurrentPage = Selection_Liste
End If
End Sub
Problème rencontré: Seulement voilà, mon fichier de base évolue tous les jours par conséquent quand je filtre pour les années/mois/semaines vides forcément il n'y a pas de valeur. Cependant, le TCD reste rempli avec les données du dernier filtre consulté.
Dans mon exemple de fichier joint, j'ai rajouté à la liste des validations de données "Céréales" alors que ma base de données n'en contient pas encore. Il serait intéressant ,quand on sélectionne "Céréales", qu'un message d'erreur apparaîsse pour nous notifier qu'il n'existe rien dans la base de données.
Résultat souhaité : Lorsque je sélectionne un filtre qui n'est pas encore dans la Base de Données, j'obtiens un message d'erreur soulignant l'absence des données relatives au filtre.
Disons que si ce n'est pas possible (j'en doute vu vos connaissances Excel ) ce n'est pas grave en soi, c'est simplement pour éviter des problèmes lors de la resaisie des informations et éviter qu'on se retrouve avec des données du mois de Juin alors qu'elles ne sont pas encore enregistrées pour l'année en cours.
Aussi, je ne peux pas enlever les noms de filtre dans la mesure où ces noms existent dans la BDD des années précédentes.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider .
Bonne journée,
Tsoin42.
P.S: Je profite de ce message pour remercier tous les contributeurs de ce site, franchement je ne sais pas ce que j'aurais fait sans ce site et toutes ces réponses ! J'ai fait bonne impression auprès de mon maitre de stage en lui faisant de beaux petits trucs Excel, en simplifiant des fichiers et les opérateurs sont contents ! Alors un grand merci à vous tous !