Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

Avec l'aide de monique , j'ai crée un classement qui correspond à ce que j'attendais.Mais j'aurais voulu pouvoir filtrer dans la feuille inscriptions les mêmes choses que dans la feuille touleschoix(c'est à dire les div,les catégories et les genres) pour pouvoir enter les temps par courses d'arriver et j'aurais voulu avoir le même format (autrement j'aurais pris les filtres automatiques).
je pensais pouvoir y arriver tout seul en suivant ce que monique a fait mais pas assez doué. 😀
merci pour votre aide et je joins le fichier.

Pièces jointes

Re : filtre spéciaux

Bonjour,

Dans la feuille "Inscription", il y a 3 listes de validation selon que l'on veut
  • filtrer ou non sur une division
  • filtrer ou non sur une catégorie
  • filtrer ou non sur un genre
En colonne J, une formule renvoie 1 ou 0 selon le(s) choix. Le 0 : format 0;;
Et on filtre sur cette colonne

Le format conditionnel est le même que dans les autres feuilles mais avec 1 seul critère : la division
(si div <>, on garde la bordure en gras, sinon pointillé)

Pièces jointes

BONJOUR MONIQUE ET LE FORUM,

la solution apportée est bonne mais j'ai un petit problème , je m'explique : quand j'ai séléctionné une div puis une cat puis un genre, je clique sur le filtre en colonne j pour séléctionné que le 1 mais des que je rechange soit la div , soit la cat ou le genre, il faut que je retourne dans le filtre pour tout séléctionner et ensuite reséléctionner le 1 pour que cela fonctionne. Donc ma question est : existe t'il une solution pour ne pas retourner séléctionner le 1 dans la colonne j mais dès que l'on change 1 critère cela apparraisse aussitôt.
merci à tous pour vos réponse.

Bonjour, par VBA
Clic droit sur le nom de l'onglet, sélectionne Visualiser le code, et colle ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Plg As Range
Set Plg = Range("A1,B2,C3")
If Not Intersect(Target, Plg) Is Nothing Then Range("J5").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1"
End Sub

BONJOUR bhbh,

c super et cela fonctionne très très bien. Je te remercie encore ainsi que monique et le forum que j'ai découvert il y a 6mois environ et sans vous tous je n'aurais jamais réussi .
encore merci à tous et à +++
jacky

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour