Filtre avec feuille protégée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
désolé de revenir avec mon problème posé ce matin, mais malgré l'entraide de DIGGERJACK que je remercie pour son temps consacré à ses dépens il me tient à coeur de pouvoir peut-etre trouver solution afin de faciliter au mieux la tache à d'autres utilisateurs néophites en informatique du programme que je m'évertue à corriger et améliorer depuis des semaines, voir des mois. J'aurais voulu avoir les mêmes résultat qu'avec un filtre automatique, tout en protégeant la feuille pour les autres utilisateurs, hors lorsque qu'il y a protection le filtre automatique de colonnes n'est plus utilisable.
un exemple très condensé et simplifié du tableau est joint; Merci d'avance à tous pour le coup d'oeil.

Pièces jointes

Re : Filtre avec feuille protégée

Bonsoir le Forum, Mikebelgique

J'ai excel 2003 qui permet ce que tu décris ainsi:

Sub protectfeuille()

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True 'C'est cette ligne que tu cherches
End Sub

Néanmoins, je ne sais pas si c'était dispo avec XL2000, testes avec le fichier joint.

Pièces jointes

Bonsoir Ninbihan; merci pour ton coup d'oeil, malheureusement cela ne marche pas avec 2000 et quant bien même je déprotège et que j'inclus un bouton il m'affiche erreur 1004 ; en jaune : activeSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True
toutefois je garderai ton idée, car au boulot nous utilisons office 2003 avec serveur NT 2003, et donc comme pour toi cela devrait fonctionner. Merci encore

salut Mikebelgique,Ninbihan
essaye ce qui suit,tu adaptes feuil1
sous vbe
dans module thisworkbook
private sub workbook_open()
feuil1.enableautofilter=true
feuil1.protectcontents=true,userinterfaceonly=true
end sub

à bientôt

Bonsoir Bebere, merci de ton aide, mais pourrais tu l'appliquer sur le fichier joint pour que je l'examine et comprenne, je suis novice dans excel, et je ne connais rien en VB;VBE etc.., Cela viendra peut-être un jour mais il me reste encore énormément de chemin à faire. pour le moment lorsqu'il me faut une macro, j'utilise le mode enregistrement, je sais c'est très limité et peu évolutif, mais cela me dépanne bien; merci à toi

Pièces jointes

WAOUHHHH§ Oh super génial Bebere, et ça fonctionne sur excel 2000, juste le temp de comprendre comment faire apparaître les feuilles modules de les retranscrire dans mon programme et de l'adapter sur mes feuilles, ce qui n'a pas été évident comme je te l'ai dit j'y connais rien mais j'y suis arrivé et j'ai su l'adapter, et je confirme que ça fonctionne, encore mille fois merci Bebere grâce à ton aide les autres utilisateurs même néophites vont avoir la belle vie.

Oups j'ai eu chaud cela fonctionnait et puis lorsque j'ai voulu réouvrir le classeur après quelques moment, aie aie erreur 424, ça n'allait plus, enfin j'ai trouvé, quelques modifs, et vérifications entre autre dans la partie (je ne sais pas comme cela se nomme) ou il faut choisir entre autre "false" , "true"; etc.. et tout refonctionne à merveille. Ha! j'en suis heureux,Bravo Bebere, et Bravo aussi à Ninbihan et Diggerjack pour leur soutien et aide.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
5 K
Chris78
C
Retour