• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHRISMERINGUE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CHRISMERINGUE

Guest
slt a tous voila mon souci je travail dans une boite qui se cantonne a exel 2000 pour faire des economies g une liste de numero de dossier que je veux filtrer par terminaisons 1,3,5,7,9 et 0,2,4,6,8 car le classement archive se faist par terminaisons et comme j ai 34000 dossier a trier se serais sympa merci a vous

Re : filtre pair impaire

Bonjour CHRISMERINGUE,

Simplement pour répondre à ta petite critique sur les économies avec Excel 2000....

Excel 2003 ou 2007 ne changeront rien à ton petit problème.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

ok on s approche mais c pas encore sa
j aimerais que tous mais numeros de dossier se terminant par 1 ou une autre terminaison se classe les un a la suite des autres et que ensuite les terminaisons 2 ect.... sois dans ma colone A sois dans une autres si c possible je c je suis chiant lol

Si tu tries sur la colonne où tu n'as que la terminaison, la colonne d'à coté sera triée aussi, et tu auras bien tes regroupements.
Pour trier, tu sélectionnes tout ton tableau y compris cette dernière colonne qui ne contient que le dernier caractère, et en triant tu précises que tu tries sur cette colonne là, en croissant ou décroissant, et tout ton tableau sera trié.
Essaie et dis nous

Edit: nos messages se sont croisés 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour