Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre multicritères avec userform ( Et / OU / et opérateur de compraison... )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olya
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Olya

Guest
Bonjour à tous..

Mon problème trouve une réponse partielle dans la solution proposée Mr, BOISGONTIER dans ce poste
https://www.excel-downloads.com/threads/filtre-elabore-multi-critere-et-ou.121699/

--
A partir de la solution proposée :

Comment peut-on faire pour avoir 8 à 10 critères avec 2 à 3 colonnes DATES, avec possibilités de filtrer entres deux dates en tenant compte de l'aspect multicrtères du filtre.

et surout pour un aspect pratique et esthétique comment peut-on faire cela avec un userform pour ne pas avoir une enorme liste à critères qui occupe toute la place..

Merci pour vous de me proposer des solutions ou m'orienter vers des exemples en rapport avec mon sujet.

Au plaisir

Re : Filtre multicritères avec userform ( Et / OU / et opérateur de compraison...

Re_moi

Pour illustrer mes propos je mets en pièces jointe un exemple de Mr, BOISGONTIER ( avec quelques fleches ) pour montrer ce que je souhaite..

Merci à l'auteur et à toutes personnes pouvant aider à adapter ..

Pièces jointes

Re : Filtre multicritères avec userform ( Et / OU / et opérateur de compraison...

Bonjour JB,

Merci, merci et encore merci... ( vraiment sympa car je tourne en rond depuis un moment)
---
je me permet de poser quelques questions supplementaires:

1) ma premiere question est dans la capture car pas facile et expliquer .
2) peut-on faire la même chose ( criteres salaire et date) sur l'exemple de votre fichier ( ET ou OU) proposé dans ce poste:
https://www.excel-downloads.com/threads/filtre-elabore-multi-critere-et-ou.121699/
3) avec sommeprod dans ce cas de figure ( quelques fois si les cellules sont vides ) ça filtre mal.
4) que signifie le double trait (--(matrice)

Merci pour le temps accordé

Pièces jointes

• Capture_filtre.jpg
    48 KB · Affichages: 83

Bonjour

J'avais bien compris que les scénarios était differents...
tes solutions sont super et proprement présentées ..je garde l'ensemble pour adapter à mes differents besoins...
il me restera à comprendre : le double trait (--(matrice)

--
Merci encore pour ton aide... c'est plus que j'attendais...et j'en suis ravie
-

Bonjour,

=(critville=C9) donne Vrai ou Faux
=-(critville=C9) donne -1 pour Vrai
=--(critville=C9) donne +1 pour Vrai

JB

Bonjour..

Voilà ..ce qu'on appelle une bonne journée ... ( merci beaucoup , j'étais loin d'imaginer tout ceci)..c'est tout simplement BRAVO ... ( sans te connaître , j'avais appris beaucoup sur ton site)... c'est vraiment cool...
--
ce matin je me penchais sur la Réduction du nombre de SI ... ( 🙂 ).... ça me permettra de faire plus de filtres. mais avec ton aide je suis motivée.. car ce filtre m'apparaissait dur de chez dur maintenant je réspire 🙂

---

Rajout:

=-(critville=C9) donne -1 pour Vrai
=--(critville=C9) donne +1 pour Vrai

tu me confirmes? il s'agit bien de VRAI dans les deux lignes

Merci JB

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…