Filtre multicritères avec userform ( Et / OU / et opérateur de compraison... )

Olya

XLDnaute Junior
Bonjour à tous..

Mon problème trouve une réponse partielle dans la solution proposée Mr, BOISGONTIER dans ce poste
https://www.excel-downloads.com/threads/filtre-elabore-multi-critere-et-ou.121699/

--
A partir de la solution proposée :

Comment peut-on faire pour avoir 8 à 10 critères avec 2 à 3 colonnes DATES, avec possibilités de filtrer entres deux dates en tenant compte de l'aspect multicrtères du filtre.

et surout pour un aspect pratique et esthétique comment peut-on faire cela avec un userform pour ne pas avoir une enorme liste à critères qui occupe toute la place..


Merci pour vous de me proposer des solutions ou m'orienter vers des exemples en rapport avec mon sujet.

Au plaisir
 

Olya

XLDnaute Junior
Re : Filtre multicritères avec userform ( Et / OU / et opérateur de compraison...

Re_moi

Pour illustrer mes propos je mets en pièces jointe un exemple de Mr, BOISGONTIER ( avec quelques fleches ) pour montrer ce que je souhaite..

Merci à l'auteur et à toutes personnes pouvant aider à adapter ..
 

Pièces jointes

  • FiltreElaboreEnsemble-Pour _adaptation.xls
    73.5 KB · Affichages: 65

Olya

XLDnaute Junior
Re : Filtre multicritères avec userform ( Et / OU / et opérateur de compraison...

Bonjour JB,

Merci, merci et encore merci... ( vraiment sympa car je tourne en rond depuis un moment)
---
je me permet de poser quelques questions supplementaires:

1) ma premiere question est dans la capture car pas facile et expliquer .
2) peut-on faire la même chose ( criteres salaire et date) sur l'exemple de votre fichier ( ET ou OU) proposé dans ce poste:
https://www.excel-downloads.com/threads/filtre-elabore-multi-critere-et-ou.121699/
3) avec sommeprod dans ce cas de figure ( quelques fois si les cellules sont vides ) ça filtre mal.
4) que signifie le double trait (--(matrice)

Merci pour le temps accordé
 

Pièces jointes

  • Capture_filtre.jpg
    Capture_filtre.jpg
    48 KB · Affichages: 70

Olya

XLDnaute Junior
Re : Filtre multicritères avec userform ( Et / OU / et opérateur de compraison...

Bonjour

J'avais bien compris que les scénarios était differents...
tes solutions sont super et proprement présentées ..je garde l'ensemble pour adapter à mes differents besoins...
il me restera à comprendre : le double trait (--(matrice)

--
Merci encore pour ton aide... c'est plus que j'attendais...et j'en suis ravie
-
 

Olya

XLDnaute Junior
Re : Filtre multicritères avec userform ( Et / OU / et opérateur de compraison...

Bonjour..

Voilà ..ce qu'on appelle une bonne journée ... ( merci beaucoup , j'étais loin d'imaginer tout ceci)..c'est tout simplement BRAVO ... ( sans te connaître , j'avais appris beaucoup sur ton site)... c'est vraiment cool...
--
ce matin je me penchais sur la Réduction du nombre de SI ... ( :) ).... ça me permettra de faire plus de filtres. mais avec ton aide je suis motivée.. car ce filtre m'apparaissait dur de chez dur maintenant je réspire :)

---

Rajout:

=-(critville=C9) donne -1 pour Vrai
=--(critville=C9) donne +1 pour Vrai

tu me confirmes? il s'agit bien de VRAI dans les deux lignes

Merci JB
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT