Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre l'ensemble d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vgrenet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vgrenet

Guest
Bonjour

Je repose une discussion car je ne m'en sors toujours pas...
En fait j'explique le projet

J'ai un premier tableau avec des colonnes A, B, C, D avec respectivement
Dates depuis 2002 (lundi 2 janvier 2002),
identifiant de calendrier (format numérique),
Libéllé du calendrier (AN2, AN, H...)
Jours de la semaine (j'ai créer cette colonne reprenant sous format texte que le jours : lundi, mardi...)

J'ai un deuxièmme tableau que j'ai copier à cotê (F2:L4) avec respectivement les lignes Service, Calendrier (libéllé), jours de fonctionnement (lundi, mardi...)

Je veux pous chaque service avoir un calendrier m'indiquant ces jours de fonctionement. c'est à dire pour le service 1055 (G2) qui a un calendrier AN2 (G3) et qui fonctionne les lundi, mardi, jeudi (G4) sélectionner toutes les lignes du premier tableau ou la colonne C = AN2 (G3) ET la colonne D = lundi ou mardi ou jeudi.

J'espère avoir été clair (j'en doute!!!)
J'arrive à faire le premier filtre sur la colonne C mais pas sur la colonne D dont voici le code pour l'instant

ActiveSheet.UsedRange.Cells(1, 4).EntireColumn.Select 'séléction de la colonne où se trouve le critère
'Selection.AutoFilter ' met en place les filtres automatique
ActiveSheet.ListObjects("Tableau_Lancer_la_requête_à_partir_de_PEGASE9").Range. _
AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Range("G4").Value

Je joins un fichier exemple avec la feuille 1 regroupant les deux tableaux et la feuille 2 le résultat attendu.

Merci

Pièces jointes

Re : Filtre l'ensemble d'une cellule

Bonjour

sans vba
si l aformule est dans les cellules, tu obtiens les 1 et 0
si l aformule est dans la mise en forme conditionnelle tu obtiens les couleurs

sommeprod ne peut se faire que sur une plage définie, j'ai fixé de 1 à 1000 mais cela peut être étendu (sommeprod peut ralentir le fonctionnement car lers calculs sont nombreux

Pièces jointes

Bonjour Eric,

C'est extra comme formule, je ne connaissai pas cette formaule d'Excel, à moi maintenant de voir comment la rentrer en VBA pour automatiser mes 40 fiches à réaliser sous ce type.

Merci beaucoup

Bonjour Eric,

Je n'arrive pas à appliquer cette formule sur les nouveaux onglets alors que je pensais avoir adapté la formule pour qu'elle fonctionne. Elle fonctionne sur la feuil3 mais pas sur la feuil2.

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$1:$A$1000=$A4)*(Feuil1!$C$1:$C$1000=B$2)*(NON(ESTERREUR(TROUVE(Feuil1!$D$1:$D$1000;B$3)))))

Ca doit venir du raptriement de la colonne A de la feuil1 en colonne A du nouvel onglet...

Pièces jointes

Bonjour

fais attention, en ligne 2 tu as sur la feuille 2 un espace en fin de mot :

tu crois comparer avec "AN2" mais en fait c'est "AN2 " et donc il ne le trouve pas

Oui en effet c'est ça...
je vais trouver le moyen d'enlever tous les espaces sur cette ligne. j'espère seulement que sur toute mes fiches il n'y a pas de calendrier combiné. (style (AN2 SCOL).

En tous cas merci encore pour cette aide bien précieuse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…