filtre horizontal : super!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierrotd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierrotd

Guest
Bonjour à tous!

J'étais à la recherche de macros pour utiliser des filtres horizontaux qui ne sont pas nativement dans excel.

J'ai trouvé une excellente solution sur votre forum qui me convient parfaitement avec juste 2 modifs que je souhaiterais mais que je ne sais pas faire:

1) quand je clique sur "filtrer", je souhaiterais que le userform ne se ferme pas (peu pratique pour un autre choix ou "défiltrer")

2) supprimer la colorisation des données filtrées qui perturbent mes mises en forme perso.

N'étant pas féru de VBA malgré de bons conseils (j'suis un peu fainéant et pas persévérant )

ci-après fichier zip (source: pascalXLD , modérateur du forum et que je remercie en passant)

D'avance, je vous remercie de votre aide,

cordialement et à +

Pierrotd

Pièces jointes

Re : filtre horizontal : super!

re
Merci de répondre si vite. J'ai fait la manip conseillée et je me suis enlevé les indexcolor et unload me partout! Cepandant, un petit affinage serait peut-être souhaitable pour fignoler (si c'était vraiment utile:
Quand j'utilise le filtre personnalisé il y a un problème de "défiltrage"; il faut fermer le filtre personnalisé; défiltrer puis refaire filtre personnalisé.
Mais, c'est déjà parfait comme ça pour moi.
Merci encore pour tout.
à +
Pierrotd
nota: je continue à suivre le fil de ce sujet.

bonsoir à tous!
du nouveau mais pas bon
Dans la journée,au boulot, j'ai essayé de réunir en un seul classeur (rotation gardes équipes A.xls) les différents fichiers contenant les différents types de filtres horizontaux.
Donc, les onglets 'uv agents1' et 'uv agents2' sont censés contenir les codes objets de ce présent post
L'onglet 'essai' contient un autre type de code (source: fichier 'TotalColonnesAffichÚes(VBA).xls', me rappelle plus l'auteur)
J'ai transporté tout cela sur ma clé USB à la maison pour continuer à adapter.
Seulement, les importations de module, userform, etc, je sais pas trop faire.
J'aurais donc un urgent besoin d'un coup de main pour démêler cet écheveau.
Merci de votre patience et de votre aide.
http://cjoint.com/?ftwvokL7MO
Bonne soirée et à +

bonsoir à tous,
OUINNNN!!! je n'arrive pas à réparer mon fichier principal 'rotation gardes équipe A.xls'
Qui peut me venir en aide?
d'avance, merci beaucoup.
bonne soirée et à plus🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour