Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Filtre et affichage listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KRUG WOO

XLDnaute Junior
Bonjours les amis,
J'ai crée un userform pour en faire des recherches sur le sheet("Depense N"), mon listbox se limite à 11 colonnes, je ne pourrai pas faire plus et j'ai donc éliminé les autres colonnes et afficher seulement les colonnes nécessaires. Je ne sais pas si cela va avoir avec "addItem", mais dès que je complète l'entête de mon listbox et l'ajout des données filtrés à la listbox au nombre de 12 colonnes, le debogage indique toujours sur la colonne 10 de l'entete et l'ajout de listbox.
Aussi, avec ctrl+S, j'ai un message " attention! certaines parties de votre document peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par l'inspecteur de document".
J'aimerai afficher tous les colonnes dans sheet("Depense N") si c'est possible
Je vous remercie de reparer et soigner mon code les amis 😀

Pièces jointes

Solution
Mais comment t'a fait pour éliminer le message: " attention! certaines parties de votre document peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par l'inspecteur de document"?
je n'ai rien fait du tout, j'ai eu le message aussi..

je l'ai de temps en temps sur certains fichiers persos.. j'ignore ce que ca veut dire.. et je n'ai jamais cherché à le savoir non plus..

voila.. simple recherche google de 1mn30
Dans "Options excel" ---> Centre de gestion ---> Options de confidentialité, décochez "Supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement.
Bonjour KRUG WOO, Vgendron,
Additem est limité à 10 colonnes.
Voir ici pour un contournement possible :
ou encore :

je pense que les liens de Sylvanu te donnent la réponse (suis pas allé voir)

sinon, regarde la PJ

1) j'ai transformé ton tableau en Table Strcuturée
==> ca permet de supprimer les lignes vides qui ne servent à rien
=>tu peux afficher une ligne "Total"

il faudra supprimer les colonnes vides qui ne servent à rien. juste faire "joli" pour séparer des zones
dans une table, TOUTES les colonnes doivent avoir un nom d'entete
les noms d'entete doivent etre uniques

2) dans l'initialize de ton formulaire,
on définit un tableau vba qui contient ce qu'il faut mettre dans la listbox
j'ai mis toute la table (entete et données)

Pièces jointes

Hello,
sinon au lieu d'utiliser une ListBox , utiliser une ListView, il y a la gestion des titres de colonnes et il n'y a pas cette limitation du nombre de colonnes :

Une remarque aussi il y a le mot Total en cellule B986 (noir sur fond noir on ne le voit que dans la barre de formule) si bien que ta lastrow est à 986 ce qui te fait balayer plein de lignes pour rien.

Ami calmant, J.P

Dernière édition:
Hello,
Une idée génial avec le ListWiew, mais avec mon présentation, Listbox est le mieux adapté.
Merci Jurassic pork

Hello,
Avec ton "initialize, tu m'a donné une idée.
Mais comment t'a fait pour éliminer le message: " attention! certaines parties de votre document peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par l'inspecteur de document"?

je n'ai rien fait du tout, j'ai eu le message aussi..

je l'ai de temps en temps sur certains fichiers persos.. j'ignore ce que ca veut dire.. et je n'ai jamais cherché à le savoir non plus..

voila.. simple recherche google de 1mn30
Dans "Options excel" ---> Centre de gestion ---> Options de confidentialité, décochez "Supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement.

Je n'ai pas pensé à ça, je croyais que ça avoir avec le code.
Merci Vgendron! tu m'as beaucoup aidé. 👊

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…