Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtre élaboré

  • Initiateur de la discussion lemegapro
  • Date de début
L

lemegapro

Guest
bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment faire la gestion de données avec l'utilisation de filtre élaboré.
Quand peut-on utiliser cette fonction et à quoi sert-elle exactement.
J'ai essayé de comprendre cette fonction dans un guide d'utilisation mais je n'ai pas compris !!!
un petit exemple serait le bienvenu
merci d'avance
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Cela sert simplement à filtrer les données de façon plus fine qu'avec un filtre auto.
Le filtre ne permet pas de conditions OU sur des champs différents Exemple j'ai une liste de personne avec leur métier et leur salaire et je cherche les gros salaires (métier indifférent) ou les acteurs (salaire indifférent) : le filtre auto ne sait pas faire.
De même des calculs complexes dans le filtre.
On utilise donc un tableau en plus du tableau de données pour lister les critères de filtre.
On peut également extraire les données correspondant aux critères dans un troisème tableau plustôt que le masquage de ligne obtenu par les filtres.
Voilà pour le principe.
Chris
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…