filtre elaboré

  • Initiateur de la discussion Etienne
  • Date de début
E

Etienne

Guest
Bonjour a tous,

j'ai besoin d'un coup de main : j'ai une base de données (10000 lignes) et je voudrais ne faire apparaitre que les lignes telles que la valeur de la colonne C est supérieur à la valeur de la colonne D. j'ai vu que la fonction filtre elaboré peut m'aider à faire ça, et que la formule sous.total permet de sommer que les lignes filtrées.

Le pb c'est que le montant des colonnes C et D dépendent elle meme d'un parametre saisi par l'utilisateur du fichier.
Est -il possible de dynamiser le tableau (pour que les le filtrage s'effectue automatiquement apres qu'on saississe le parametre)?
la fonction filtre elaboré peut elle faire cela? faut il faire un tableau croisé dynamique (et ca je connais pas)?

j'espere etre clair, désolé de pas joindre de fichier mais c'est assez confidentiel

Merci d'avance et bonne journée
Etienne
 

guitarde

XLDnaute Junior
Je crois que le plus simple serait d'ajouter une colonne afin de déterminer si la valeur de C et > que celle dans D.

=if(c2>d2;'C est Plus grand';'plus petit')


Ensuite utilise le filtre automatique sur cette colonne.

La fonction sous-total est parfaite pour avoir le total des cellules visibles.


Salutations
Eric
 
E

Etienne

Guest
Merci Eric, c'est en effet une solution qui marche. Mais j'aimerais cependant pouvoir 'dynamiser' mon fichier, je m'explique :
si l'utilisateur change le parametre, la colonne plus grand/plus petit n'aura plus les memes valeurs... Il devra alors, pour avoir un résultat correct, refaire le filtre automatique sur la colonne ( excel ne le fait pas automatiquement ) et je crains que plus personne ne comprenne le fichier...

Amitiés
Etienne
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
314 136
Messages
2 106 251
Membres
109 547
dernier inscrit
Acilia