Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtre d'une colonne selon la valeur d'un cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jonleboss

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un tri sur les colonne A-B-C ( cf fichier joint ) qui contient différents nom de produit ( A, B, C ... ) mais en utilisant comme valeur à filtrer, la valeur d'une cellule I2.

Dans la cellule I2 sera écrit le nom du produit ( A, B, C ... ). Le tri se fera donc selon le nom du produit écrit en I2.

J'ai tout essayé : filtre élaboré , macro, ... mais n'étant pas un expert d'Excel et surtout de la programmation, j'ai échoué 😉

En parallèle, j'ai cherché partout sur Google, et rien !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider soit par formule, soit par macro ?

Merci d'avance.

Jon

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : filtre d'une colonne selon la valeur d'un cellule

Bjr le fil

A adapter avec un bouton "Go" qui serait lié à cette macro à côté de la cellule I2
Je pense qu'il serait préférable de mettre le choix sur la ligne 1 sinon elle disparaît lors du tri..

Sub filtre1Date()
Range("B2").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("I2")
End Sub

Cordialement, Gérard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…