filtre + copier

  • Initiateur de la discussion zesuila
  • Date de début
Z

zesuila

Guest
bonjour à tous

j'ai un petit soucis :
j'ai crée un fichier avec différents filtres qui me donne donc des résultats.
Ces résultats je voudrais les copier sur une autre feuille.
J'ai fais évidemment un copier coller mais il me copie toute la feuille (c'est à dire les 10000 lignes avec le filtre opérationnel) mais je veux simplement que les résultats (20 lignes pour mon cas)
comment puis je m'y prendre

merci à tous
 
L

lo

Guest
Bonjour Zeguila,

Lorsque tu selectionnes tes choix à la main, selectionnent les de la cel la plus en haut à gauche possible (normalement la première ligne en dessous ton formulaire), jusqu'a la derniere cel tout en bas à droite. Ensuite effectue un copier (edition / copier ou CTRL+C)
logiquement tu ne dois copier que la selection visible à l'écran et non pas les 10 000 lignes...

Bon'aprem
 
Z

zesuila

Guest
bonjour Chris, et Lol et tous les autres
merci d'avoir répondu.
Bizarrement aujourd'hui cela a fonctionné !
Mais une question : dois je obligatoirement sélectionner manuellement les lignes pour ensuite faire ctrl c et ctrl V.
peux t-on faire une macro automatique qui prendrait en compte le filtre et qui ferait un copier coller tout seul comme un grand.

encore merci
 
Z

zesuila

Guest
merci Celeda
Encore une touche que je ne connaissais pas.
Pour l'instant, je pose les questions, mais j'espère bientôt pouvoir répondre aux questions des autres exceliens (mais je pense qu'il va falloir attendre encore un peu vu l'énormité de la tâche !!!)

bonne journée à toi
 
C

chris

Guest
Bonjour à tous

Celeda : bonjour à toi. Quand il y a un filtre, cela fait du "visible only" tout seul sauf si une option cachée je ne sais plus où est activée (elle ne l'est pas par défaut).

Sinon pour zesuila : on peut faire le copier coller dans une macro.
Le plus simple c'est de prendre les colonnes comme sélection.

Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 863
Membres
104 293
dernier inscrit
blondo