Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtre + comptage de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour

Meilleurs voeux pour 2008

j'ai créé un fichier (cijoint) qui sert à savoir quelles sont les personnes qui ont payées les cotisations
bien sur j'utilise un filtre mais j'aimerais qu'apparaisse dans une cellule le nombre de gens qui ont payés la cotisation

DE plus j'aimerais aussi lorsque la cotisation est payée la ligne concernée se colorie en fonction du mois
(une couleur par mois)
merci pour votrte aide
Patrick

Pièces jointes

Re : filtre + comptage de cellules

Bonjour

La formule =NB.SI(C:C;"X") permet de connaître le nombre d'X.
Une Mise en forme conditionnelle permet de modifier la couleur.

JP

Ci joint le fichier avec une macro pour pouvoir affecter une couleur en fonction des mois, ainsi qu'une fonction pour déterminer le code d'une couleur.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Patrick, JP et re le forum,

Bonne année à vous.

La MFC étant limitée à 3, je te conseille ce trop excellent "bidule" de notre ami Didier mDF que tu pourras trouver, sous le nom de MeFC sur loe site d'un autre ami, j'ai nommé JC....

Ici : Ce lien n'existe plus

Ensuite, et c'est une autre histoire, mais tu ne pourras plus t'en passer....

Bon week tous.

Jean-Pierre

Bonjour

Si je comprends bien, qu'une cellule vide indique un nom paiement et une cellule ayant une donnée, tu pourrais utiliser la formule ci-dessous, elle comprendras en compte les lignes masquées par le filtre employé par l'utilisateur.
Code:
=SOUS.TOTAL(3;C:C)-1
concernant le -1 dans la formule c'est pour soustraire la valeur de la cellule C1.

@+Jean-Marie

macro decoupage

Bonjour

J´ai pas réussi á faire une macro qui pourrait automatiquement apres chaques extraction de la BDD au quotidient suivant sont remplissage journalier trier séparement sur 3 feuillles séparées en FEAANT UNE MACRO (661...
et 880... et 060 STA+B+C

ll idée c de garder une trame vide sous excel et apartir de la bdd qui change souvent fair un decoupage automatique. lorsque je fait un filtre auto et copier coller sur un autre onglet en suite j ai des message d erreur . MERCI DE ME VENIR EN AIDE

Re le fil, Debutant10, Jean-Marie, et le forum,

Pour Patrick : oui on peut utiliser Sommeprod, mais pourquoi faire dans ce cas puisque NB.SI fonctionne très bien....

Des fois je ne comprends pas tout...

Faire simple ou le plus simple quand c'est possible..

Bonne soirée.

Jean-Pierre

ok pour nb si mais malheureusement je voudrais compter les X aprés avoir effectuer un filtre
et j'aimerais avoir uniquement les x du filtres
avec nb si cela ne fonctionne pas
Patrick

Re,

Décidement ce n'est pas mon jour...

Ton filtre ne peut fontionner que sur la colonne C (puisque les noms sont tous différents, les dates aussi), là où il y a des X....

Filtrée ou pas, le problème est le même... NB.SI(X etc... sans filtre ou NB.SI(... avec filtre, on ne retrouve que ces même éléments...

Une explication plus aérée, plus précise serait nécessaire, enfin pour moi...

Bonsoir

Regarde la formule de mon post de 13h17.

Extrait de l'aide de la fonction SOUS.TOTAL
La fonction SOUS.TOTAL ne prend pas en compte les lignes masquées suite à un filtrage. Le sous-total ne porte que sur les données visibles résultant du filtrage d'une liste.
@+Jean-Marie

Re,

Donc je ne comprends rien...

Lu sur ton deuxième fichier : 1°) je voudrais que l'on puisse compter le nombre de gens qui ont payé leur cotisation (avec la x)

En plus, pour le dépôt de fichier, le ZIP, cela existe et sous windows simplement.... Moins lourd pour le serveur

Il existe sans doute des solutions sur un filtre (même s'il est vole au vent comme sur ce fil), mais je n'utilise pas. Je vais regarder, rechercher, mais sans promesse....

ca marche avec la formule sous.total
merci encore
mais reste ma deuxième question
je souhaiterais en fonction du mois de paiement de la cotisation la ligne se mette en couleur
exemple
jaune pour le mois de novembre
rouge pour le mois de décembre
ce qui va impliquer 12 couleurs

Déjà est ce possible de faire?
si oui comment le faire
merci encore pour votre aide
Patrick

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…