XL 2016 Filtre avancé à l'intérieur d'une formule

radioaktivkebab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je chercherais a faire une alternative au manque de la fonction BDMEDIANE qui n'existe pas dans Excel.
J'ai déjà regardé quelques forums sur ce sujet mais, ma base de donnée étant assez grande j'aurais voulu pouvoir inclure dans une formule de calcul matriciel une fonction triant mes donnée de la même manière qu'avec le filtre avancé de telle sorte a réutiliser des critères existants, une telle fonction existe-t-elle ?
En espérant avoir été clair, merci d'avance !
 

radioaktivkebab

XLDnaute Nouveau
J'ai Excel 2016 pour pc, malheureusement je n'ai pas le droit de partager le fichier, je vais essayer d'en créer un autre pour faire un exemple. Mettons que j'ai les statistique de chaque article d'un journal par type d'article par exemple (potins, actualités, fiction... peu importe) et je voudrais par exemple récupérer le nombre de vue médian de tous les articles d'actualité ou autre en me basant sur une plage de critère.
 

radioaktivkebab

XLDnaute Nouveau
Si, bien sûr, seulement je dois réitérer le filtre 31 fois en l'occurrence, donc bon. D'ailleurs il me semble que en appliquant la fonction médiane sur la base de donnée filtrée ne marche pas forcément, et qu'il faut que je fasse une copie des valeurs qui m'intéressent à chaque fois.
Peut être que le seul moyen de m'en sortir serait une fonction VBA mais je ne connais absolument pas le langage.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Il doit être possible de résoudre le problème mais ton exemple est un peu court pour se rendre compte de tes 31 fois
Une macro peut aider mais que sont les 31 filtres à appliquer ? Ce qui est entre [] ?
Je ne vois pas ce à quoi tu veux arriver ... (je suis un peu dur de la comprenette :D )
Compter le nombre de [FICTION] dans une fourchette de dates ? et ainsi de suite ?
 

radioaktivkebab

XLDnaute Nouveau
Non, ce fichier est un fichier bidon de ce que je voudrais faire, sachant que je suis en stage en entreprise, je ne peux pas trop partager le fichier.
Je fais des statistiques sur l'impact des différents posts depuis 6 mois sur les réseaux sociaux, donc j'ai du classer pas mal de publications différentes (actus, insolite blablabla) après j'ai étudié les différents theme abordés (Jeux Vidéo, Sport etc) pui en fonction de la date... bref le tout combiné j'ai le droit a 31 classifications différentes et devoir faire le filtre personnalisé a chaque fois, selectionner la plage de donnée qui m'intéresse pour écrire =Mediane(plage) c'est un peu long, alors je voudrais savoir si on pouvait faire un filtre dans l'intérieur meme de la formule pour ne pas avoir a subir ces étapes. Voila voila.