Filtre automatique: sous-total inclus dans l'aire filtrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Une fois de plus je rencontre un problème bien agaçant:
J'ai dans une feuille une aire avec des données; dans la ligne de titre j'active le filtrage automatique.
En-dessous des données j'inscris une formule qui doit additionner les données filtrées.

J'applique le filtre et la ligne avec ma formule est incluse dans l'aire filtrée.
Que je la descende d'une, 2 ou plusieurs lignes, ne change rien au problème: à chaque fois l'aire filtrée est étendue vers le bas.

Y a-t-il un moyen de déterminer l'aire devant être filtrée?

J'avais essayé d'activer le filtre en sélectionnant la ligne de titre jusqu'à la dernière ligne contenant des données, mais cela ne change rien au problème.

J'ai construit un exemple tout simple qui illustre le problème.

Merci pour toute aide

Aloha

Pièces jointes

Re : Filtre automatique: sous-total inclus dans l'aire filtrée

Bonjour Aloha,

Insérer des lignes vides entre ta liste et ton total devrait résoudre le problème, mais il faut enlever le filtre auto puis le remettre après avoir inséré les lignes.
La fonction SOUS.TOTAL pourrait s'avérer intéressante pour ce que tu veux faire.

Un exemple (teste différentes valeurs dans les filtres et observe le résultat de SOUS.TOTAL)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour