Bonjour,
Est-il possible de faire un filtre automatique à l'initialize d'une userform et aussi à la selection d'un optionbutton
J'ai un classeur1 comprenant une feuille nommé "ARTICLE", en colonne A je stipule le code famille de l'article soit "SOL" ou "PLAFOND' ou "MUR" etc ...
Dans le classeur2, j'ai plusieurs userform [UserformSOL / UserformPLAFOND / UserformMUR]+ combobox.
A l'ouverture de la UserformSOL, je veux que ma liste d'articles selectionne uniquement les articles de la famille SOL.
A l'ouverture de la UserformPLAFOND, je veux que ma liste d'articles selectionne uniquement les articles de la famille PLAFOND.
etc ...
merci à tous, Géraldine
Option Explicit
Dim WbkC As Workbook, ShtC As Worksheet
Private Sub userform_initialize()
Dim DerLig As Integer, NumPx As Integer, VArt As String
Set WbkC = Workbooks("DEVIS.xls")
Set ShtC = WbkC.Worksheets("ARTICLE")
DerLig = ShtC.Range("A65536").End(xlUp).Row
For NumPx = 4 To DerLig
VArt = ShtC.Range("A" & NumPx).Value
Me.ComboBox1.AddItem VArt
Next NumPx
Me.TextBox1 = ActiveSheet.Range("c11").Value
End Sub
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Lig As Integer
Lig = Me.ComboBox1.ListIndex
Me.TextBox1.Value = ShtC.Range("b" & 3 + Lig + 1).Value
End Sub
Est-il possible de faire un filtre automatique à l'initialize d'une userform et aussi à la selection d'un optionbutton
J'ai un classeur1 comprenant une feuille nommé "ARTICLE", en colonne A je stipule le code famille de l'article soit "SOL" ou "PLAFOND' ou "MUR" etc ...
Dans le classeur2, j'ai plusieurs userform [UserformSOL / UserformPLAFOND / UserformMUR]+ combobox.
A l'ouverture de la UserformSOL, je veux que ma liste d'articles selectionne uniquement les articles de la famille SOL.
A l'ouverture de la UserformPLAFOND, je veux que ma liste d'articles selectionne uniquement les articles de la famille PLAFOND.
etc ...
merci à tous, Géraldine
Option Explicit
Dim WbkC As Workbook, ShtC As Worksheet
Private Sub userform_initialize()
Dim DerLig As Integer, NumPx As Integer, VArt As String
Set WbkC = Workbooks("DEVIS.xls")
Set ShtC = WbkC.Worksheets("ARTICLE")
DerLig = ShtC.Range("A65536").End(xlUp).Row
For NumPx = 4 To DerLig
VArt = ShtC.Range("A" & NumPx).Value
Me.ComboBox1.AddItem VArt