Filtre à partir du résultat d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nherambo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nherambo

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans le fichier ce joint, j'aimerais pouvoir filtrer les données du tableau à partir des deux données saisies dans les deux cellules encadrées. Je me complique sans doute mais il ne s'agit que d'un modèle du fichier original (ce dernier étant beaucoup plus lourd - environ 1000 lignes).
Par exemple, si je saisis Lyon et Basketball, je veux que le tableau du dessous me filtre les résultats pour afficher uniquement les lignes contenant ces deux critères.

Par avance merci

Nherambo

Pièces jointes

Re : Filtre à partir du résultat d'une cellule

Bonsoir,

Si c'est ça. Le fichier original étant beaucoup plus compliqué, est-ce que tu sais s'il est possible de faire la même chose avec la zone de critères en ligne et non en colonne ?

Re-bonsoir,

L'utilisation du filtre avancé oblige (j'en ai bien peur) à respecter certaines contraintes:
- recopier les titres des colonnes
- indiquer sous ce(s) titre(s), les critères ... voir l'aide d'Excel à ce sujet

Si tu veux t'affranchir de ces contraintes, il ne te reste plus qu'à apprendre le VBA 😛

Ceci dit, rien ne vaut, à titre d'exemple de fichier, un fichier qui illustre la structure du fichier réel (ça évite de s'embarquer dans des voies qui se trouvent être sans issue, en fin de compte!)
Avec un bout de fichier bien représentatif, quelqu'un pourra peut-être suggérer une autre piste!?

Bonne soirée 🙂

Le fichier original a exactement la même structure que le modèle suivant. Toutes les formules que j'ai essayé ne fonctionnait pas et vu mon niveau débutant en VBA je ne trouvais pas l'erreur

Bonsoir Nherambo,

Please I need help !
Nous entendons bien ... mais il faut que tu donnes tout de même quelques détails:
- Dans ton dernier message, tu parlais d'un "fichier suivant" ... je m'attendais à ce qu'un fichier suive!?
- Tu commences par nous dire que la solution ne convient pas, parce que ton fichier est "beaucoup plus compliqué" ... et dans le message suivant, tu indiques que la structure du fichier est identique à ton exemple 😕 Qu'est-ce donc, alors, qui est plus compliqué??
- Tu as ouvert, hier soir, une autre discussion ... tu t'orientais donc peut-être vers une autre piste? Pas de lien entre ces deux fils?? (au passage, ce second fil contenait une réponse ... avant même ton dernier rappel ici, à laquelle tu ne sembles pas avoir accordé de suite??)

Bref, comme nous le disons souvent ici, si tu as (dans la tête) une vision claire de ce que tu voudrais, ce n'est pas le cas de ceux qui te lisent. Nous avons donc besoin que tu donnes des indications supplémentaires, si tu veux qu'on puisse t'aider!

Bonjour à tous,

En reprenant le filtre avancé de Modeste, voici les modifications dans ton classeur :

En Feuil1 : Liste pour le choix de la ville et du centre d'intérêt (voir la macro dans ThisWorkbook, pour la mise à jour)

En Feuil2 : Liste pour les 2 choix : ville et centre d'intérêt

En Feuil3 : Critères pour le filtre avancé.

Le filtre se fait au fur et à mesure des 2 choix, pour dé-Filtrer cliquer sur le bouton.

A+

Martial

Pièces jointes

Bonsoir Nherambo,

Nous entendons bien ... mais il faut que tu donnes tout de même quelques détails:
- Dans ton dernier message, tu parlais d'un "fichier suivant" ... je m'attendais à ce qu'un fichier suive!?
- Tu commences par nous dire que la solution ne convient pas, parce que ton fichier est "beaucoup plus compliqué" ... et dans le message suivant, tu indiques que la structure du fichier est identique à ton exemple 😕 Qu'est-ce donc, alors, qui est plus compliqué??
- Tu as ouvert, hier soir, une autre discussion ... tu t'orientais donc peut-être vers une autre piste? Pas de lien entre ces deux fils?? (au passage, ce second fil contenait une réponse ... avant même ton dernier rappel ici, à laquelle tu ne sembles pas avoir accordé de suite??)

Bref, comme nous le disons souvent ici, si tu as (dans la tête) une vision claire de ce que tu voudrais, ce n'est pas le cas de ceux qui te lisent. Nous avons donc besoin que tu donnes des indications supplémentaires, si tu veux qu'on puisse t'aider!

Bonjour,

Désolé pour le retard. Finalement je pense que ce que je veux faire n'a pas beaucoup d'intérêt. C'était juste pour rendre ça plus "visuel". Pour être plus clair, le fichier d'origine à la même structure que le modèle que j'ai mis en pièce jointe. La seule différence est la taille du fichier qui est beaucoup plus conséquente. Et pour ce qui est de l'autre post, il n'y a aucun rapport. Par contre si vous voulez m'aider pour du VBA sur l'autre fichier, je veux bien votre aide ! J'ai plein de nouvelles questions sur cet autre discussion (https://www.excel-downloads.com/threads/re-userform-excel-format-nombre.206381/).
Merci à toi Yaloo, c'est le résultat auquel j'avais pensé !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
40
Affichages