Filtrage de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abtony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abtony

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde.

voila je voudrais savoir s'il est possible de filtrée les données en colonne A en sélectionnant la valeur sur la colonne B, mon classeur d'origine comprend plusieurs onglet avec différent corps d'états avec leurs numérotation spécifique par ouvrages .

La je met un seul onglet ouvrages commun, le pricipe est le meme avec les autres onglet.

la avec cet exemple je filtre avec un treeview, mais je dois nommer les plages avec le nom figurant sur le treeview.

Meme si je garde pas le treview qui d'ailleurs me convient mais assez fastidieux pour nommer toutes les plages et il y en a !!!!

Donc avez vous d'autres solutions a me proposer ?

je précise quand meme que le fichier d'origine possede 30 onglets et 36000 lignes de données !

merci pour vos lumières

Pièces jointes

Re : Filtrage de données

Bonjour abtony, le forum.

Désolé mais je ne peut t'aider sur ce coup.

Je pense que ton exemple est un peu trop complexe pour le plus grand nombre d'utilisateurs d'excel.

J'avais testé ton fichier mais comme le treview ne fonctionnait pas, j'avais laissé tombé (pourtant j'aurais bien aimé savoir à quoi cela servait).

Il faudrait peut-être songé à le faire différemment.

De plus ton exemple paraît complexe. Quand j'ai un problème de ce genre, je crée un fichier tout simple avec ce que je veux et ainsi tout le monde comprend et tu as plus de chance d'avoir des réponses.

Bonjour MJ13,

merci de me répondre, je comprend pas que le treeview fonctionne pas chez toi ? a tu activer commoncontrol 6 ?

le classeur a été simplifier au maximum, sur la liste view, ouvrages communs tce tu développe l'arborescence en fonction de la recherche, ensuite tu a les infos avec les ouvrages sur la listbox.

cette méthode de filtrage m'oblige a nomer toutes les plages de filtre, avec le même nom qui est sélectionné sur la treeview. c'est assez bien fait d'ailleurs mais comme ma base est énorme ca represente un travail de fou.

d'ou ma question y aurait il d'apres vous une solution moins complexe et tout aussi éfficace ?

un exemple de filtrage par code a partir du libélé

Corps d'état 01 GROS-OEUVRE - MACONNERIE

Chapitre 0131 BETONS - MORTIERS - COFFRAGES - FERRAILLAGE

Famille 013124 ARMATURES

Sous famille 01312406 - Aciers torsadés

Ouvrage 01312406003 Acier torsadé ø 10 à 14 mm

Merci a vous

Re bonjour,

MJ13 comme tu arrive pas a voir le treeview en action je te joint une video, ca te permettre de voir comment ca fonctionne.

Si vous avez des commentaires ils seront bien venus !!

RapidShare: 1-Click Webhosting

cliquer sur le lien ensuite sur la fenetre cliquer sur free
apres entrer les digit attendre la fin du décompte ensuite télécharger le fichier !

a visionner avec mediaplayer ou vlc

Bonne journée a vous tous

Bonsoir,

Même si je ne peux t'aider, j'ai tenté de récupérer ton fichier... impossible dix fois.

Refut du code.

Ceci dit, il semble ne faire que 32 Ko en xls, en zippé il n'en fera que 5 ou presque.

Dans les deux cas, tu peux le joindre sur le forum, en bas dans gérer les pièces jointes, Rechercher, Uploader....

bonjour Abtony,Jean-Pierre,Mj
d'abord pas d'affichage ds treeview
commentaires ds code commençant par bebere
et les images?
à bientôt

Pièces jointes

Re bonjour,

jean pierre pour le code il faut taper uniquement les lettres ous chiffres ou il y a un chat et apres ca fonctionne.

Bebere je joint les images que j'ai oubli sur mon premier fichier a mettre dans le meme repertoire que le classeur et ca fonctionne.

pas la cet aprem j'ai pas pu réondre plus tot

merci

Pièces jointes

re

pour charger la video sur rapidshare voir l'image ci-joint

rentrer uniquement les lettres ou chiffres ou il y a un chat

jean pierre un ami viens de tester et ca fonctionne pour rapidshare

Pièces jointes

• rapidshare.jpg
    rapidshare.jpg
    20.9 KB · Affichages: 36
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
10
Affichages
806
Réponses
3