XL 2013 Filtrage automatique à partir d'une liste déroulante VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

José Alain

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
je besoin d'aide sur mon projet de gestion de stock qui se trouve en PJ:
dans la feuille "ETAT DE STOCK", je faire une filtrage de ce tableau à partir des données de la liste déroulante
Serai-t-il possible de faire un code VBA avec ça?

Capture.PNG

Bonjour José Alain, et bienvenu sur XLD.
Avec une image, si belle soit elle, on ne peut pas faire grand chose à part supputer.
Si vous voulez filtrer sur "Matériel informatique" pourquoi ne pas mettre directement le filtrage sur la colonne concernée, ça vous éviterez aussi une liste déroulante ?
Sinon un petit fichier test anonymisé serait le bienvenu si vous voulez des réponses plus pertinentes. 🙂

Un fichier test doit être minimal. Vous pouvez supprimer toutes les feuilles qui ne servent à rien.
la limitétion des PJ est de 1Mo.
serait-t-il possible alors de l'afficher rien que sur la colone "CATEGORIE"?
Perso, je ne connais qu'un moyen de le faire :
1- Sélectionner la colonne Catégorie, puis copier
2- Sur une feuille vierge faire coller sur une colonne
3- Sur cette colonne faire Filtrer, vous avez donc un filtre que sur la colonne Catégorie
4- Copier cette colonne, et sur votre fichier faites coller sur la colonne Catégorie.
C'est le seul moyen que je connaisse pour n'avoir un filtre que sur une colonne.
Si quelqu'un a plus simple, je suis évidemment preneur, car cette méthode est un peu ... barbare.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
612
Réponses
4
Affichages
149
Réponses
3