Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Figer un graphique

richert90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici ma question

J'ai un tableau de données et sur 2 autres onglets, j'ai un graphique (sur chacun des onglets).
Pour un des graphiques j'ai besoin de trier une colonne du tableau selon la date (plus ancienne à la plus récente) mais pour un autre je dois trier selon le N° de groupe dans l'ordre croissant. Mais étant donné que je peux pas faire les 2 tris simultanément, ça m'oblige à rendre "faux" un graphique... Par exemple quand je fais le 1er graphique en filtrant les N° de groupe, l'autre graphique va changer et sa courbe sera illisible car les dates ne seront plus triées....

Donc je me demande si c'est possible de "figer" un graphique à un moment souhaité ? comme une sorte de Application.Calculation = xlCalculationManual appliqué à un graph? Autrement dit comment empêcher l'actualisation de certains graphiques?

Ou une autre méthode si quelqu’un a ?

Merci d'avance,
 
Dernière édition:

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : Figer un graphique

En enregistrant une macro j'ai ca:

Code:
 ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
    Selection.Formula = "8"
    ActiveChart.SeriesCollection(3).Select
    Selection.Formula = "10"
    ActiveChart.SeriesCollection(7).Select
    Selection.Formula = "14"

mais comment on sait d'ou sort le "8", "10", "14"? etc ..?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
400
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…