Figer Lien Hypertexte !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mhatéo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mhatéo

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J’ai mis en place des liens hypertexte pour pouvoir parcourir plusieurs classeurs.
Il m’est quand même arrivé que les liens ne soit coupés, donc impossible d’ouvrir à ce moment là le classeur. Je suis alors obligé de rétablir le lien hypertexte.
Cependant compte tenu de la multitude des classeurs, ça me fait perdre du temps.

Y’a-t-il un moyen de garantir que les liens ne soient pas coupés, par inadvertance ou autre.
J’ai essayé de protéger la structure par le menu/protection, mais ça empêche parfois les macros bien fonctionné.
Je souhaiterais un conseil là-dessus svp

Merci

Re : Figer Lien Hypertexte !!

Bonsoir

Si tu renommes tes fichiers ou les déplaces, il ne faut pas t'étonner que les liens ne pointent plus sur leur cible. Et les protéger ne changera pas grand chose à ton problème.

A toutes fins utiles, tu trouveras dans le lien https://www.excel-downloads.com/threads/liens-hypertexte.48758/ une procédure permettant de faire un audit des liens pour vérifier les liens rompus et une autre qui pourrait t'aider à regénérer l'ensemble des liens (pour peu que tes fichiers cibles soient tous rassemblés dans un même sous-répertoire).

Cordialement,

Re : Figer Lien Hypertexte !!

Bonjour MyDear Friend, le forum,

Je pense que c'est bien ce genre de fichier qu'il me faut pour pouvoir suivre mes liens hypertexte.
Mais je ne vois pas bien comment l'adapter à mes rapports.
Faut-il que je mettes la macro sur toutes les feuilles? je ne vois pas trop.
Pourriez-vous m'expliquer comment l'utiliser svp.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour